Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 76 444 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
rozzbud
voight Kampff
merci
Gaelito2
Quel odieux personnage, bref le sujet peut reprendre son cours
Jx3
Pour info, il n'y a pas de parameter locks (c'est toi qu'a affirmé cette ineptie), et le tempo lock ... tu proposais un reset total de la machine mon gars, t'aurais pu nous éclairer de tes lumières plutôt non?
Et tu racontes que le Xa à 3 pistes de Drum...mmmmhh
Et tu claques 10 000€ par an chez Thoman, mais faut que tu retournes le Jd-xi pacekeu t'as grillé un ampli guitare.
Et tes élucubrations franco anglaises digne du meilleur Van Damme c'est juste risible.
Alors oui laisse nous, c'est mieux.
synthwalker
Citation de : inpio75
du coup le test de ce JD-XI arrive bientôt ? synthwalker ?
merci
Il faut déjà que la machine arrive, avant le test.
Ici, on a l'habitude de tester d'abord et rédiger ensuite... ![]()
Lennon Mercury
@ Will Zegal : citation d'Antigone de Jean Anouilh :
« Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte… Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et de me contenter d'un petit morceau, si j'ai été bien sage. »
Alors oui, effectivement, elle ne dit pas ça dans un contexte consumériste, mais j'ai trouvé amusant de faire le parallèle entre la philosophie d'il y a 100 ans et la philosophie actuelle des djeuns.
Petite minute philosophique dans ce forum brutal
@Jx30510 : j'allais écrire exactement la même chose
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
voight Kampff
Citation de : inpio75
du coup le test de ce JD-XI arrive bientôt ? synthwalker ?
merci
Il faut déjà que la machine arrive, avant le test.
Ici, on a l'habitude de tester d'abord et rédiger ensuite...
oui, c'est mieux de le recevoir avant !!
Will Zégal
@Lemon : merci pour le rappel. Effectivement, pas grand chose à voir avec la consommation dans la bouche de la pauvre Antigone, mais le parallèle est rigolo.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:26:58 ]
bloodofjesus
bolton
Vive les BPM !
rozzbud
bloodofjesus
Je me dis que 4 voix optimisées du xa (selon ce que j ai lu c est bien le cas), et bien c'est plutôt réussi (je passe les débats stériles sur la face brillante
bloodofjesus
bon on peut faire des basses analo oui ou non, j'arrive pas à voir?
Euh c est le titre de la vidéo
rozzbud

y a plus de leads dans les graves qu'autre chose. Je parle de sortir des basslines qui ronflent ou bien rondes.
une basse comme ça
ou
bloodofjesus
Le traitement et la prise c est presque aussi important que la source selon mon humble avis.
Ce qui me surprend c'est que le jd-xi (dans la partie analo) a la même couleur que ces ancêtres à première écoute. Donc potentiellement c est possible mais tu peux certainement le faire avec des mono dédiés genre mono lancet de Vermona (correction: j ai MFB dans la tête en permanence !)
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 22:05:42 ]
Jx3
C'est d'autant plus con que la sortie du Jd-xi a une tres grosse patate au réglage neutre, et il est possible de booster les sorties jusqu'à + 24db (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux).
Donc il doit s'agir d'un simple probleme de calibrage du mixer interne.
Et je confirme, le synthé analo, passé dans mon Carl Martin Quattro (compresseur, overdrive, chorus, delay, avec reglages adéquates) sonne d'enfer.
J'espere que Roland pourra faire quelque chose dans une future Os, il est clair que cette carence de volume fait partie de la 1ere amelioration demandée de la quasi totalité des possesseurs de cette machine.
Le Jd peut sans probleme faire de superbes basses sans problème, pour repondre à ta question.
rozzbud
+1 sur les traitements, bp de compression+eq
rozzbud
Il peut faire de bonnes basses quand il est isolé, quand les autres pistes sont enclenchées il est noyé dans la masse. C'est contournable en bidouillant les volumes des autres pistes, mais la partie analo du Jd-xi manque indéniablement de "headroom" ce qui fait que selon moi toute la plage dynamique qui permettrait de faire des trucs subtils ET péchus c'est l'arlésienne. On passe son temps à vouloir pousser le volume à 12 sur la partie synthé analogique.. et non.
C'est d'autant plus con que la sortie du Jd-xi a une tres grosse patate au réglage neutre, et il est possible de booster les sorties jusqu'à + 24db (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux).
Donc il doit s'agir d'un simple probleme de calibrage du mixer interne.
Et je confirme, le synthé analo, passé dans mon Carl Martin Quattro (compresseur, overdrive, chorus, delay, avec reglages adéquates) sonne d'enfer.
J'espere que Roland pourra faire quelque chose dans une future Os, il est clair que cette carence de volume fait partie de la 1ere amelioration demandée de la quasi totalité des possesseurs de cette machine.
Le Jd peut sans probleme faire de superbes basses sans problème, pour repondre à ta question.
merci très utile debrief
Jx3
Enfin il y a du gros potentiel qd même, les synthés numeriques sont tres bons en basse egalement..
rozzbud
Tu dirais que pour un basse comme ça ("la" basse minimal tech, je cherchais ça à la base) il faut plusieurs oscillateurs?
1:40mns
Jx3
Il y a de plus une fonction paramétrable en intensité qui permets d'appliquer un "drift" plus ou moins prononcé imitant l'instabilité des oscillateurs analogiques.
Le Jd-xi est capable de tout pour qui s'en donne la peine!
Reste l'interface à accepter telle qu'elle est.
Enfin pour moi celui qui râle parce que la façade n'est pas assez fourni il prends autre chose, ou si c'est apres achat c'est qu'il ne s'est pas penché correctement sur le fonctionnement avant.
Pour le prix faut se rendre compte de ce que propose cet instrument..
Lennon Mercury
Le seul truc à la rigueur que je regrette est l'absence d'ADSR en façade, sous forme de curseurs par exemple comme on le trouve sur d'anciens synthés de la marque (Juno G, Gaia, SH 201 pour rester dans les mêmes tarifs) et qui me manquait déjà sur le Jupiter 50 et le FA06.
Mais pour l'utilisation que j'en aurais si je le prenais, ce n'est pas vraiment gênant.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
allez encore un peu de sons:
synthwalker
on air...

synthwalker
Premiers tests audio très concluants. La partie VA sonne super bien, le vocodeur est tout à fait exploitable... la partie analo n'a qu'à bien se tenir !

- < Liste des sujets
- Charte