Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 76 354 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
Jx3
Je suis très curieux du verdict
je peux dire que je connais déjà très bien le Jd-xi, je crois que c'est la 1ere fois que je connais aussi bien une machine avant que le test ne soit sorti... je vais être "à la maison" ..
Coyote14
nobrax
16 nouveaux sons dance !
Le souci c est qu il faut d abord mettre à jour le synthé vers la version 1.1 et en suivant les instructions je n y arrive pas :-(
Si quelqu un y arrive pourrait il ( ou elle ) m expliquer comment faire ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 17:28:38 ]
Will Zégal
Si tu as déjà connecté le JD-XI, je te recommande de le chercher dans le gestionnaire de périphériques et de le butter, puis tu le débranches, tu installes le driver et ensuite seulement tu le rebranches.
Faut voir ce que dit la doc aussi (surtout).
Jx3
Jx3
Resolution de pas mal de bug (que je n'avais pas forcement remarqué).
Vous y arrivez? Je ne suis pas chez moi, certains ont l'air de lutter...
Ho'Dog
blagounette de pioute
edit: surtout que c'est pas lui qui galere
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 19:27:58 ]
Anonyme
Jx3
C'est une vraie petite bombe simple, efficace, sans pretention, et qui sonne bien superieur à ce que sa façade laisse presager.
Krapod
Le Jd-xi va sortir de l'ombre et du bashing injuste dont il a été victime avant même sa sortie.
Tu dis? Le quoi? Le son?
Franchement, ce n'est pas le plus important.
Coyote14
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 08:26:04 ]
Ho'Dog
T'es méchant Ho'Dog.
parrrrrrrrrce que
va finir chez moi des la paie ce ptit synth/groovebox, j'ai plus de liveset et il va etre parfait pour repartir
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
the ephemeral
Premiers tests audio très concluants. La partie VA sonne super bien, le vocodeur est tout à fait exploitable... la partie analo n'a qu'à bien se tenir !
J'ai un étrange pressentiment... le test du JD-XI sera dispo demain dimanche
synthwalker
Abénon, ça fait trop court, surtout que je viens de perdre mon après-midi à démonter une Genelec 1029A de monitoring de proximité qui vient de me lâcher. 2 semaines d'utilisation et hop, une merde sur le primaire, vive l'occase... ![]()
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:50:47 ]
Anonyme
on peut enfin sauvegarder les presets !.. un tres bon point
et il semblerai que l'analo côté volume a plus de pêche mais c'est peut etre qu'une impression
de plus axial a mis sa premiere bank en telechargement
a suivre ..
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 01:24:35 ]
Anonyme
Anonyme
Pas trop ma tasse de thé !
Jx3
Je vais l'update cette semaine (avec un mac)
Quelques tuyaux pour la faire sans trop galérer?
En quelle mesure as tu rencontré des problemes?
C'est trop ma tasse de thé l'ordi alors si je peux eviter de mettre des coups de lattes dans l'ordi
the ephemeral

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 09:42:46 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 10:38:32 ]
synthwalker
Quelques questions aux utilisateurs :
- quand on enregistre le mouvement des potards, est-ce que ce sont les valeurs réelles ou des offset ? Par exemple j'enregistre un mouvement de Cutoff (pas très original) et je finis la boucle avec le Cutof à zéro. J'ai l'impression que les mouvements que j'ai enregistrés repartent de ce point zéro, donc ne correspondent plus à la position enregistrée.
- on arrive assez vite au Pattern Memory Full, vous ne trouvez pas ?
Sinon au niveau des sons de synthèse et kits de batterie, c'est vraiment bien (nettement moins bien pour les multisamples). Dommage que les mémoires utilisateurs soient uniquement orientées EDM. Pour les exemples audio du test, j'hésite à prendre complètement le contrepied en faisant écouter des sons de synthèse de base plus généralistes, plutôt que ces boucles ultra typées. Bon j'en ferai peut-être défiler une paire à la volée pour être complet...
- < Liste des sujets
- Charte