Cola Verde, je n'étais pas au courant de ça. En même temps le Gaia ne m'a jamais intéressé.
Si c'est vrai, Synthwalker devrait publier un addendum à son test.
Si je ne m'abuse, c'est la première fois que Roland écrit Analog Synth sur une machine : attendons de voir.
Olix, quant à la taille des touches, la photo du JD-Xi posé sur le siège me laisse perplexe. 3 octaves d'un clavier standard mesurent 50/51cm, et l'assise d'un fauteuil de bureau de 45 à 50 cm. 3 octaves de mini-touches, c'est 40cm.
Par contre, si ce sont des touches de largeur standard, elles sont très courtes.
Cola Verde, je n'étais pas au courant de ça. En même temps le Gaia ne m'a jamais intéressé.
Si c'est vrai, Synthwalker devrait publier un addendum à son test.
Je me cite dans le test : "De même, les 3 variations d’ondes Supersaw sont constituées de multisamples dont ont entend certaines transitions et le bouclage dans les graves. Lorsqu’on les transpose exagérément, elles deviennent difficilement jouables."
Là tu me poses une colle, ils ne sont pas bavards du tout, les gars de chez Roland...
En regardant l'image postée, j'ai du mal à comprendre l'architecture, en particulier les interactions entre la partie numérique et la partie analogique : par exemple, comment est géré l'envoi d'un générateur numérique supposé polyphonique dans un filtre analogique que j'imagine mono (vu le côté un peu jouet du produit) ?