Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 235 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
141
Cola Verde, je n'étais pas au courant de ça. En même temps le Gaia ne m'a jamais intéressé. :-D
Si c'est vrai, Synthwalker devrait publier un addendum à son test.
Si je ne m'abuse, c'est la première fois que Roland écrit Analog Synth sur une machine : attendons de voir.

Olix, quant à la taille des touches, la photo du JD-Xi posé sur le siège me laisse perplexe. 3 octaves d'un clavier standard mesurent 50/51cm, et l'assise d'un fauteuil de bureau de 45 à 50 cm. 3 octaves de mini-touches, c'est 40cm. :fou:
Par contre, si ce sont des touches de largeur standard, elles sont très courtes.
142
J'ai aussi l'impression que c'est proche de touches standards raccourcies en profondeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

143
Et pendant ce temps Casio va avoir des problemes de licensing avec Disney :

https://www.engadget.com/2015/01/06/casio-new-dj-controllers-trackformer/
144

Oh ! Le Millenium Condor, comme disent les français... 

mrgreen

145
Ce JD-Xi, il me fait penser à ça :

roland_jupiter_8_lego_synthesizer_3.jpg

:facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

146

Citation de : Krapod

Cola Verde, je n'étais pas au courant de ça. En même temps le Gaia ne m'a jamais intéressé. :-D
Si c'est vrai, Synthwalker devrait publier un addendum à son test.

Je me cite dans le test : "De même, les 3 variations d’ondes Supersaw sont constituées de multisamples dont ont entend certaines transitions et le bouclage dans les graves. Lorsqu’on les transpose exagérément, elles deviennent difficilement jouables."

Pas la peine d'en rajouter, non ?

147
Effectivement,clair comme de l eau de roche...
Synthwalker,d après toi,retour de l analo ou utilisation de l ACB pour le nouveaux Roland?
148

Là tu me poses une colle, ils ne sont pas bavards du tout, les gars de chez Roland...

En regardant l'image postée, j'ai du mal à comprendre l'architecture, en particulier les interactions entre la partie numérique et la partie analogique : par exemple, comment est géré l'envoi d'un générateur numérique supposé polyphonique dans un filtre analogique que j'imagine mono (vu le côté un peu jouet du produit) ?

149
Ben je me disais que ça devait marcher comme le Pulse quand il est en mode paraphonique? C'est pas ça?
150

+1 pour la supposée paraphonie...  mrgreen