Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3

• 76 réponses
  • 36 participants
  • 13 709 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3
test-du-synthetiseur-sequential-pro-3-3114.jpg
Six ans après le Pro 2, Sequential renoue avec les synthés monodiques et nous présente le Pro 3, basé sur une architecture hybride associant VCO et tables d’ondes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de synthwalker :
Oui, on perd les paramètres FM amount et AM amount (la quantité de modulation de l’oscillateur N par le N+1), construction des oscillateurs qui était propre au Pro 2.

Dans la martice il y a, «quantité de modulations des 32 cordons (wobulation)«  donc possibilité de remedier au FM et AM amount, non?
52
Oui, c’est moins direct et ça bouffe des cordons, mais bon c’est toujours possible...
53
Bonjour
Pas encore lu le test de manière approfondi.
Il me semble que ce synthé est bien équipé: il ne lui manque que le "Ring Modulator"
54
Merci pour ce nouveau test :bravo:
Excellent !
J'ai été impressionné par les extraits audios, çà décoiffe quand même :bave:
Sinon pour le look des potards ils ont choisi le même que pour la Tempest non ? je suppose que c'est un choix assumé ? en tout cas perso çà m'irait tout à fait.
Pour la dureté peut-être peuvent-ils revoir leur copie ? Sinon un coup de bombe kontakt pour les fluidifier ?
55
Les potards de la Tempest s'apparentent plutôt à ceux du Mopho mais c'est très proche, quand même.

https://www.ebay.fr/itm/EncoderKnob-Mopho-Keyboard-Mopho-X4-Tempest-Dave-Smith-Instruments-DSI/324207546990?hash=item4b7c46926e:g:Ft8AAOSwlzte8hbp

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 14:40:33 ]

56
Holla, un retour, ayant le Pro 3 depuis 2 jours (j’ai caqué:facepalm::mrg:)
En un mot une merveille ce synthé.
Ne vous fiez pas au video sur youtube qui vous donne mal aux oreilles.
Il est capable de faire plein de sons et il le fait bien, des sons bien funky, des sons parfait pour des riffs très rock, en plus des séquences bien analo hybride ou d’autres complètement psyché, bien barré, des lead pour des solo bien expressif ( contrôler la disto avec l’aftertouch, extra) pour l’ambiant c’est aussi top.
Il suffit de mettre les mains dans le cambouis et c’est partit difficile de s'arrêter.
Il envoye au niveau son.
Je l’utilise aussi avec le ring modulator de moog, 1 osc par sortie cv 1&2 le troisième cv pour envoyer une enveloppe ou un lfo pour contrôler l’intensité du ring retour dans le pro 3 dans l’audio in et c’est grand. Donc très bien dans un environnement avec du modulaire.
Le clavier est super pour jouer avec.
Le séquenceur ne m'intéressait pas plus que ça, mais on se prend vite au jeu, j’essayerai le séquenceur plus en profondeur avec le dominion x pour voir comment ça donne avec les sorties cv.
Le Pro 3 et intuitif, créatif, qui peut aller du soft élégant au très hard et du son à l’américaine qui envoie.
Juste l’écran un peu petit.
Une merveille:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 22:29:14 ]

57
merci pour ce test et surtout pour les basses
58
59
Apparemment c'est une vente et un achat...
60
Un coup d’œil au classement des ventes chez Thomann, pour ce que ça vaut, apparemment le Pro 3 se vend au même rythme que le Moog Sub 37, son concurrent direct.
61
x
Hors sujet :
Citation de Corbo-Billy :
Déjà deux exemplaires à vendre d'occasion !

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/sequential/pro-3/petites-annonces/

C'est bizarre, le gars cherche à acheter un Pro 3 SE de deuxième main... en général on recherche une première main. :?!:
62
x
Hors sujet :
je pense qu il veut dire d occasion . Ce qui est étrange c est qu il en propose plus que celui qui est à vendre et aucun des deux ne semble communiquer :mrg:
Thom'
63
x
Hors sujet :
Il souhaite l’édition spéciale, beaucoup plus chère...
64
x
Hors sujet :
y'en a ici qui devraient se laver les yeux, hein...:mrg:
65
x
Hors sujet :
Déjà je me lave les mains Si en plus je dois me foutre du gel hydroalcoolique dans les yeux pffffff :mrg:
Thom'
66
Citation de Emma :
Un coup d’œil au classement des ventes chez Thomann, pour ce que ça vaut, apparemment le Pro 3 se vend au même rythme que le Moog Sub 37, son concurrent direct.

Le Pro 3 me semble offrir beaucoup mais vraiment beaucoup plus que le Moog :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
68
D'où sort cette Application, ce logiciel ?

69
Soundtower?
70
Ah d'accord; donc application payante puisque je leur ai déjà pris l'équivalent pour gérer une Adrenalinn III .

C'est l’accès aux divers contrôles et leurs vues à travers l'écran du Pro 3(en bref, l'ergonomie) qui me fait hésiter de l'acquérir, malgré les résultats sonores .
71
C’est quoi ces deux pointes sur le spectre de la vidéo?:8O:
72
Il y a du nouveau pour le Pro 3, toute cette semaine,

sequential-pro-3-3666443.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 10:18:02 ]

73
Bonjour à toutes et tous,

Il est dit dans le test : "Bien évidemment, les notes séquencées peuvent être transmises en Midi et/ou CV".
Mais est-ce que que les modulations du séquenceur sont aussi envoyées vers une DAW ?

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le mode d'emploi.

En outre, quels sont les bugs connus sur ce synthé et leur véritable désagrément à l'usage ?

NB : j'ai pu testé le pro 3 trop rapidement en magasin, et je suis assez intéressé par l'appareil.
Les possibilités du séquenceur me plaise bien (d'ailleurs quels autres synthés a le même type de possibilités de séquenceur ?)

Effectivement quelques potards sont assez durs, mais je m'attendais à pire à la lecture du test. Les nouveaux modèles sortis y sont peut-être moins sujet (des expériences ?)

Merci d'avance.
Karl
74
Bah c'est vrai qu'on a peu de retours lorsqu'on est intéressé par ce Pro 3, hormis à travers ce Sujet, si tu lis l'anglais .
Mais déjà, tu as pu l'essayer ce qui n'est pas négligeable ...
75
Je lorgne sur ce synthé depuis quelques temps, je possède un Novation Summit ainsi que divers VA et synthés numériques. Pensez-vous qu'il serait complémentaires à ce dernier ou risquerait il de faire double emploi?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.