Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 122 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
belle remarque, t'as peut être marqué un point là...
192
Pas d'audio in icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

193
C'est rare qu'un synthé poly avec une partie analogique (VCF/VCA) ait un audio in, car ça implique une gestion du cycle des voix un peu particulière pour ouvrir les VCA... en gros ça l'oblige à être quasi multitimbral avec réserve d'une voix sur un timbre pour que ça soit pertinent et qu'on puisse se servir des autres voix indépendamment du VCA pour le son externe. Ici ça conduirait à manger une des couches donc la moitié de la polyphonie, puisque le PX est bi-timbral.
194
Je comprends plutôt "pas d'audio in" = pas de (multi-)sampling externe... ce qui du coup fait retomber l'optimisme concernant les possibilités de sampling "expérimental" à la octatrack...:(

En résumé, j'ai l'impression que ce Prophet X n'est pas un sampler successeur du Prophet 3000 mais bien un rompler à grosse mémoire...
195
Citation de synthwalker :
Over 150 GB + 50 extra GB !!!
Il y a du SSD inside et du streaming ???

Citation de astrolab :
;) Ça a l’air énorme et très inspirant:bave:

Citation de synthwalker :
ce qui risque de ringardiser pas mal la concurrence qui ne le fait pas. Sans parler des 200 Go de mémoire pour les samples !

En même temps, un SSD de 250 GB ça coûte combien aujourd'hui ? Moins de 100€ à l'unité en prix public TVA incluse... Il serait temps que les constructeurs s'y mettent, plutôt que de continuer à utiliser des petites barrettes de mémoire. Quand je pense aux Clavia Nord et leur petit 1 Go de stockage :fache:

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 08:51:50 ]

196
Citation :
un SSD de 250 GB ça coûte combien aujourd'hui ?

Je pense que c'est moins une question de prix à l'unité que l'obligation de gérer le disque depuis l'OS du synthé, avec des coûts supplémentaires de développement et de maintenance. Peut-être que certains fabricants n'en sont pas capables ou ne veulent pas assumer.
197
+1
integré une techno, ça implique d'autres couts et problemes que le simple prix de la piece...
si c'etait si facile et si peu cher, tout le monde le ferait, ils sont pas cons ou sadiques les constructeurs:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:02:01 ]

198
Citation :
Over 150 GB + 50 extra GB !!!
Il y a du SSD inside et du streaming ???


Quand je lis cela et que je vois que le Kronos embarque lui aussi un SSD depuis 2011, je me demande pourquoi Clavia se borne à mettre des mémoires limitées à 2 Go pour ses pianos, voire quelques Mégas pour les samples ? Et de nous annoncer en grandes pompes, lorsqu'un nouveau modèle apparaît : "On a rajouté 500 Mo sur le nouveau modèle !!! Youpi !!!".
Je ne pige pas :non:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

199
On peut imaginer qu'il y a aussi un travail méticuleux de choix de sample pour sonner avec la machine

en gros l'ouverture vers le sample "user" ca flatte théoriquement l'idée de pouvoir mettre dans le moteur sonore tous ce qu'on veut, mais au final c'est pas aussi optimisé que les samples d'usine.

bref arretons de chercher le mouton à cinq pattes, celui qui a coup sur pourra nou spermettre de composer les plus belles chansons( On en ai tous là vous savez bien de quoi je parle :lol:)

 

 

200
Citation de synthwalker :
C'est rare qu'un synthé poly avec une partie analogique (VCF/VCA) ait un audio in, car ça implique une gestion du cycle des voix un peu particulière pour ouvrir les VCA... en gros ça l'oblige à être quasi multitimbral avec réserve d'une voix sur un timbre pour que ça soit pertinent et qu'on puisse se servir des autres voix indépendamment du VCA pour le son externe. Ici ça conduirait à manger une des couches donc la moitié de la polyphonie, puisque le PX est bi-timbral.


Un problème est soulevé et Synthwalker y répond, technique mais clair. Merci!