réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 448 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 02/05/2018 à 16:00:33
Citation de Naiplak :
Je suis le seul à trouver que ça sonne trop numérique et pas assez analogique pour 4000 USD ?
Non, puisque j'en parlais page 2
On est bien loin de la poésie et de la chaleur des Emulator II, III et même de l'Emax I.
Je ne souhaite pas jouer au rabat-joie mais ce Prophet X n'est ni plus ni moins qu'un rompler avec filtre analogique. Je suis pourtant très fan des synthés de Dave Smith mais celui-ci ne me fait vraiment pas rêver. En revanche, si on avait eu la possibilité de sampler à la volée et de préférence avec une résolution lo-fi pour lui donner ce fameux grain si typique des Emulator, Prophet 2000, Korg DSS-1, etc..., alors là j'aurais sauté au plafond et revendu plein de matos pour me le payer. Mais 4000 euros juste pour un lecteur de samples de très haute résolution donc beaucoup trop clean, bof bof...
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 02/05/2018 à 16:21:13
Citation de pyerbass :
Dave Smith "Alors comme ça, Roland ressort son D50?, ooouuh ça va chier
J allais le dire...
Ou alors "tiens la licence SL du blofeld est disponible aussi sur le rev2"
Je suis sarcastique car il me fait de l oeil mais desole j ai une voiture a changer avant
Laurent S.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 02/05/2018 à 16:31:46
Citation :
un groupe qui utilisait un Mac
Aah, les nuls, avec un PC pas de problème
Vive les BPM !
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 02/05/2018 à 17:29:41
x
Hors sujet :Citation :Par exemple le claviériste pro qui voit qu'il pourrait remplacer une combo Nord Stage + Prophet 8 par un seul clavier.
C'est exactement le même genre de raisonnement que je fais en lorgnant le Montage 8 pour remplacer mon combo Nord stage + TX802, surmonté d'un module Rev2 ou P12 pour ajouter une touche analo...
Donc, oui, en suivant la même logique d'optimisation de l'équipement, pour ne plus avoir à trimbaler un PC capricieux, la clientèle pour le PX est toute trouvée. Le Dave, c'est un malin.
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 02/05/2018 à 17:45:15
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 02/05/2018 à 18:41:33
Citation de Le :
On a pas encore eu le droit au "J'attendrais la version Behringer" ?
Oula, je me casse avant de me faire lyncher
Citation de Le :
On a pas encore eu le droit au "J'attendrais la version Behringer" ?
Oula, je me casse avant de me faire lyncher
Je ne vais pas du tout te lyncher, je pense meme que dsi doit comme certains autres acteurs réfléchir à l'atout du retour des synthes numériques qui seront bcp plus durs à cloner que les analogiques... Ajoute à ça que de l'analogique on en bouffe depuis 10 ans à toute les sauces, que les occasions des expandeurs numériques des annees 90/2000 sont de plus en plus rares et de plus en plus cher. Le meilleur moyen de se couvrir pour une marque c'est peut être le retour aux synthes numériques ou hybrides...
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 02/05/2018 à 20:05:52
x
Hors sujet :Oui. Au delà de cette question, je pense qu'on arrive quand même relativement au bout de ce qu'on peut faire d'original avec l'analo (en matière de son et de fonctions) tandis que le numérique, avec l'augmentation de la puissance des DSP et processeurs, les FPGA, la baisse du prix des mémoires, vive comme stockage, etc, plus toute la recherche sonore effectuée ces dernières décennies, il y a surement autrement plus de matière dans le domaine numérique à imaginer des synthés originaux, sonnant différemment, avec des fonctions différentes, voire avec des synthèses différentes, le tout à prix plus démocratiques.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/05/2018 à 20:21:04
Citation de Mr :
Par exemple le claviériste pro qui voit qu'il pourrait remplacer une combo Nord Stage + Prophet 8 par un seul clavier.
Autant je ne risque pas de (re)passer à une config avec ordinateur, autant je ne vois pas comment ce PX pourrait remplacer un Nord Stage avec ses 8 voix de polyphonie, ou l’absence de section orgue.
Et je vais me charger de lancer le sujet : J’espère qu’on aura une version desktop
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 02/05/2018 à 20:22:15
Rohh ce synthé il me vend du rêve là !!!
4000 balles...Faut que je revende plein de trucs (on peux vivre avec un rein c'est bien ça ? )
J'aurais qu'un synthé...tans pis...mais ce sera celui là
Quoiqu'avec le Superbooth...je devrais peut être attendre...on sait jamais niveau annonce...
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 02/05/2018 à 20:36:37
Très bel outil... n’en déplaise ... après c’est pas pour tout le monde (usage/prix)... mais c’est un bien chouette synthe de mon (modeste) point de vue.
- < Liste des sujets
- Charte