réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 447 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 02/05/2018 à 10:41:25
Citation de Los :
A choisir l'un des deux frères ennemis, j'aurais choisi Soundiron.
C'est vrai que d'après mes souvenirs , les deux équipes étaient auparavant ensemble, sous l'appellation Tonehammer . J'ai encore des Librairies vocales sous le nom de cet éditeur .
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 02/05/2018 à 10:47:49
@reaktiv
Entre le prix du logiciel et des banques de samples, le prix du PC, de l'interface audio et des divers contrôleurs MIDI, l'écart de prix ne doit pas être si grand que ça. DSI propose une machine tout en un plus facile à mettre en œuvre et plus fiable sur scène par exemple. Ca semble cohérent dans l'ensemble même si le prix fait un peu mal au premier abord.
Un truc qui m'a surpris : sur une des vidéos, on a l'impression bizarre que Dave découvre le prototype en tâtonnant sous le regard des gars agglutinés derrière lui. Autre truc étonnant, 8DIO vend le PX sur son site, comme si c'était leur propre machine. Ca dépasse le stade de la simple collaboration.
Entre le prix du logiciel et des banques de samples, le prix du PC, de l'interface audio et des divers contrôleurs MIDI, l'écart de prix ne doit pas être si grand que ça. DSI propose une machine tout en un plus facile à mettre en œuvre et plus fiable sur scène par exemple. Ca semble cohérent dans l'ensemble même si le prix fait un peu mal au premier abord.
Un truc qui m'a surpris : sur une des vidéos, on a l'impression bizarre que Dave découvre le prototype en tâtonnant sous le regard des gars agglutinés derrière lui. Autre truc étonnant, 8DIO vend le PX sur son site, comme si c'était leur propre machine. Ca dépasse le stade de la simple collaboration.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:49:27 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 02/05/2018 à 11:04:00
Pourquoi plus fiable ? un disque, un OS, ça reste sujet au même problèmes que n'importe quel pc/mac.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 02/05/2018 à 11:15:08
@lamouette/rck
Pour la fiabilité, j'avais en tête la multiplication des machines vs un tout en un. A priori, ca démultiplie le risque de panne rien qu'avec les problèmes de connexion et de câbles entre les machines quand on les branche/débranche souvent (les éternels problèmes de câbles audio/midi ou d'alimentations multiples soudainement en panne).
Pour la fiabilité, j'avais en tête la multiplication des machines vs un tout en un. A priori, ca démultiplie le risque de panne rien qu'avec les problèmes de connexion et de câbles entre les machines quand on les branche/débranche souvent (les éternels problèmes de câbles audio/midi ou d'alimentations multiples soudainement en panne).
Dge Be
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 02/05/2018 à 12:05:00
Tout en 1 ok, mais encore une fois, une polyphonie ridicule face aux possibilités...
Je pense qu'avec ce genre de produit et les possibilités de modulations, 32 voix seraient bien plus en phase avec le travail que l'on peut accomplir.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 02/05/2018 à 12:17:20
Citation de lamouette/rck :
Pourquoi plus fiable ? un disque, un OS, ça reste sujet au même problèmes que n'importe quel pc/mac.
Il y a une dizaine de jours, je jouais en première partie d'un groupe qui utilisait un Mac, celui-ci est parti en sucette et leur concert a été un vrai chemin de croix.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 02/05/2018 à 12:20:52
Citation de Emma :
@reaktiv
Serte mais pas d'évolutivité pour le hardware qui est conditionné par le firmware à 4000€ on peut avoir une config logiciel fiable et surtout faire évoluer les applis
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/05/2018 à 12:52:58
Tiens, elle avait tardé à venir la comparaison merdique hard/soft pour 4000 balles...
Ceux qui s’étouffent parce que la polyphonie leur semble insuffisante doivent plutôt aller voir du côté des workstations 100% numériques...
Ceux qui s’étouffent parce que la polyphonie leur semble insuffisante doivent plutôt aller voir du côté des workstations 100% numériques...
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 02/05/2018 à 13:22:57
+ 1 synthwalker
Ridicule en effet.
Et puis dans la foulée on aura droit au récurent "c'est pour quand la version desktop" suivi du sempiternel "on veut un éditeur".
Ridicule en effet.
Et puis dans la foulée on aura droit au récurent "c'est pour quand la version desktop" suivi du sempiternel "on veut un éditeur".
Yahel Chabs
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 02/05/2018 à 13:27:39
Qui a 4000 balles pour un synthé de nos jours? Et même si on y arrive il faudrait revendre les 3/4 de son home studio.. on va rester sur Kontakt, hein...
- < Liste des sujets
- Charte