Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel

• 198 réponses
  • 67 participants
  • 22 555 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Sequential Prophet X est officiel
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Dave Smith "Alors comme ça, Roland ressort son D50?, ooouuh ça va chier !!!"

sinon, pour exactement un 10e du prix: omniphere 2
;) c'est pour rire ;)

Je me rend pas bien compte: 150GB + 50 donc 200GB sur un clavier hardware, ça s'est déja vu?

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 13:38:00 ]

52
Citation de Yahel_Chabs :
Qui a 4000 balles pour un synthé de nos jours? Et même si on y arrive il faudrait revendre les 3/4 de son home studio.. on va rester sur Kontakt, hein...

tu penses vraiment que c'est fait pour les home-studistes?:-D
et je pense qu'il y a bien plus de gens que tu le penses pour un synthé comme ça à ce prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Citation de pyerbass :

Je me rend pas bien compte: 150GB + 50 donc 200GB sur un clavier hardware, ça s'est déja vu?

Oui, un Kronos peut embarquer 2 SSD de 512 Go (j’ignore si les SSD 1 To sont assez rapides) et faire du streaming en préchargeant 2 Go de samples (parce que l’OS en occupe 1 sur les 3 embarqués, qui sont une limite mémoire liée à l’OS). Après, le préchargement va dépendre de la complexité des multisamples, c’est plutôt ça qui détermine la limite. Je pense que le PX utilise également du streaming à partir de SSD. La différence est qu’il semble livré de base avec une énorme bibliothèque de samples...
54
Je suis le seul à trouver que ça sonne trop numérique et pas assez analogique pour 4000 USD ?
55
???
56
Citation de Yahel_Chabs :
Qui a 4000 balles pour un synthé de nos jours? Et même si on y arrive il faudrait revendre les 3/4 de son home studio.. on va rester sur Kontakt, hein...

Par exemple le claviériste pro qui voit qu'il pourrait remplacer une combo Nord Stage + Prophet 8 par un seul clavier.

Autre public ouvertement visé dans l'annonce, les compositeurs de musique de film à qui on met à disposition une vaste banque de sons et une interface permettant de bidouiller le son de manière plus rapide et ludique qu'avec les grosses workstations où on se perd, dans les menus/sous-menus...

Et une ergonomie comme ça, c'est du temps de réflexion et c'est aussi ce qu'on paie en achetant un DSI.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 14:24:10 ]

57
Ou simplement pour s'amuser avec? Juste pour le kiff? Pour passer du bon temps?
Il y a des gens sur terre qui ne sont pas forcément pilotes professionnels ni montagnards mais qui s'offrent un SUV ou un 4x4, pour le plaisir.

"Pour le plaisir!"
Herbert Léonard
58
59

On a pas encore eu le droit au "J'attendrais la version Behringer" ?

Oula, je me casse avant de me faire lyncher shoot.gif

Bat

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 15:42:16 ]

60
Curieux de voir comment se présenteront les waveforms sur ces petits écrans... Nan sérieusement, belle machine mais pas à ce prix. 2500 me semblerait un meilleur compromis, surtout vis-à-vis du prophet 12 comme autre outil de sound design.
Je fais pas des comparaisons hard soft merdiques lol... Je regarde le tout en termes de fonctionnalités

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud