Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 15 701 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de opaze :

Je vois pas pourquoi ça planterait si ça sert pas et qu'il n'y a pas de requête. Vous pensez pas qu'ils ne sont pas posé la question ? Qu'ils n'ont pas le réseau nécessaire et les compétences pour concevoir de l'embarqué à façon ?

Honnetement j'ai deja vu des plantages totalement inconcevable sur des systemes comme celui la. C'est simple plus tu ajoutes d'éléments a un systeme, plus tu reduis la fiabilité global.
Un composant qui a un défaut, même si tu ne t'en sert pas explicitement, il peut créer des problèmes comme un court circuit quelque part sur la carte... Certe la probabilité est faible, mais plus tu en ajoutes, plus la probabilité d'échec augmente. Et le nombre de composant inutile sur une carte mère de PC juste pour lire des sample...
Et puis la, pour la conception de produits comme ca, les compétances ne font pas tous. L'urgence de sortir un produit a très souvent plus de poids. Parfois tu peux avoir des personnes compétentes qui disent de faire attention, mais au moment de prendre la décision, on choisit la route risquée, souvent basé sur des visions assez court termiste des budgets... Et ce problème n'est pas réservé à DSI malheureusement...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

52
Citation de Tom97531 :
Citation de opaze :

Je vois pas pourquoi ça planterait si ça sert pas et qu'il n'y a pas de requête. Vous pensez pas qu'ils ne sont pas posé la question ? Qu'ils n'ont pas le réseau nécessaire et les compétences pour concevoir de l'embarqué à façon ?

Honnetement j'ai deja vu des plantages totalement inconcevable sur des systemes comme celui la. C'est simple plus tu ajoutes d'éléments a un systeme, plus tu reduis la fiabilité global.
Un composant qui a un défaut, même si tu ne t'en sert pas explicitement, il peut créer des problèmes comme un court circuit quelque part sur la carte... Certe la probabilité est faible, mais plus tu en ajoutes, plus la probabilité d'échec augmente. Et le nombre de composant inutile sur une carte mère de PC juste pour lire des sample...
Et puis la, pour la conception de produits comme ca, les compétances ne font pas tous. L'urgence de sortir un produit a très souvent plus de poids. Parfois tu peux avoir des personnes compétentes qui disent de faire attention, mais au moment de prendre la décision, on choisit la route risquée, souvent basé sur des visions assez court termiste des budgets... Et ce problème n'est pas réservé à DSI malheureusement...


C'est sûrement mis en balance avec le fait que la carte sera facile à remplacer en cas de souci (et surtout pas chère) et également une plate forme peut-être plus ouverte pour du développement à venir. Le souci c'est plus d'avoir dans quelques années une V2 avec une carte dédiée et développée spécifiquement qui rendrait cette version osbolète si DSI ne propose pas des mises à jour probantes.
53
Citation de BBFricotino :
C'est quand même triste de constater un tel gâchis de compétences audiofanziniennes: développeurs, ingénieurs, concepteurs, j'en oublie c'est sûr, qui se répandent dans des messages tous autant incongrus les uns que les autres et qui pourraient s'épanouir dans du concret!

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas chez DSI qu'on ne travaille pas dans du concret. Il y a effectivement des gens qui ont des connaissances assez pointues qui interviennent sur AF. On a parfaitement la légitimité pour critiquer la façon de DSI de faire de l'informatique embarquée, sachant que pour eux, c'est la première fois donc ça n'est pas surprenant qu'ils aient une approche encore maladroite.

Moi de mon côté, je me dis qu'une carte-mère de PC fanless, elle-même dans un boîtier sans ventilateur, ça ne me dit rien qui vaille pour la longévité.
54
Citation de opaze :
C'est sûrement mis en balance avec le fait que la carte sera facile à remplacer en cas de souci (et surtout pas chère) et également une plate forme peut-être plus ouverte pour du développement à venir.

Pour moi le mauvais choix est là. Croire que cette pièce restera dans le catalogue du fournisseur pour 10ans... 10 ans pour du matos comme ca c'est trop long... Et 10 ans pour un synthé 4000 euros c'est trop court...
x
Hors sujet :
Après en ce qui concerne d'aller travailler chez DSI, j'irai plutot bosser chez elektron :-P Eux leur manque d'expérience c'est pas l'embarqué, c'est le soft avec leur Overbrigde :D

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

55
Généralement les CM sont disponibles de longues années, après 10 ans c'est vrai que c'est limite inquiétant. Niveau fiabilité, on a des petits serveurs qui tournent 24h/24 avec souvent du CM de base (je parle pas des grosses structures) et ça tient sans souci. Par contre effectivement rapporté au prix, il serait intéressant de connaître les raisons qui ont conduit à ce choix.
56
@opaze
Je ne sais pas si tu vas juger congru de me répondre, car vu que j'ai un vague sentiment que ma notion de la liberté d'expression est loin d'être en accord avec celles de certains intervenants sur ce forum...Bon, je me lance quand même, malgré l'appréhension!
Penses-tu que l'on peut moduler l'entrée 220V par la résonance du filtre? Avec un synthé à 4000€, ça devrait le faire, non? J'espère que ma question n'est pas hors sujet (mais si oui, je prie les modérateurs de bien vouloir recevoir mes excuses).
57
Te vexe pas, c'est toi qui intervient en précisant que nos remarques sont incongrues. C'est effectivement ta liberté d'expression. La mienne c'est également de penser autre chose et trouver incongru que tu précises ton mobile, et nous expliquer un peu la vie. Sinon je trouve ça techniquement intéressant de savoir pourquoi DSI a adopté une carte mère PC complète, j'espère que ce n'est pas seulement pour une question de coût, car j'aime beaucoup cette machine que je trouve très inspirante. Mais pour 4000 euros, j'aime bien savoir le pourquoi du comment.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:25:57 ]

58
x
Hors sujet :
Oui pareil, quand on donne des conseils a des gens qui en ont pas demandé et qu'on connait pas de surcroit, faut pas s'attendre à accueillis a bras ouvert :) Et ensuite essayer de ridiculiser la discussion...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

59
@opaze
J'apprécie beaucoup ton sens de l'humour, et mon intention n'est pas d'opposer technique et musique, je suis aussi les 2! Ce que je souhaitais exprimer, c'est: n'est il pas vain de supputer, tirer des plans sur la comète etc, au delà d'un constat qui se suffit hélas à lui-même? (bien sûr, ce n'est que mon avis, et bien entendu il est absolument légitime que tu exprimes le tien, mais c'est dans ce fond là je pense que nous divergeons...en toute amitié bien entendu:bise:)
60
Citation de BBFricotino :
@opaze
J'apprécie beaucoup ton sens de l'humour, et mon intention n'est pas d'opposer technique et musique, je suis aussi les 2! Ce que je souhaitais exprimer, c'est: n'est il pas vain de supputer, tirer des plans sur la comète etc, au delà d'un constat qui se suffit hélas à lui-même? (bien sûr, ce n'est que mon avis, et bien entendu il est absolument légitime que tu exprimes le tien, mais c'est dans ce fond là je pense que nous divergeons...en toute amitié bien entendu:bise:)


Ben non je pense pas, c'est juste que tu transposes vers un débat quasi-idéologique. Est ce que le fait de savoir va nous rendre meilleurs musiciens, non non. C'est un synthé haut de gamme et du coup ce choix pose question, c'est tout.