Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 16 073 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Elmonstro :
Est-il possible, à l'instar d'autres synthés, de copier certains parametres d'un preset pour les "transposer' sur un autre preset ?
Par exemple: je veux prendre les réglages des osc ou des LFO du preset A pour les envoyer sur le preset B. Ouvrant par là des expérimentations décuplées.

Ou encore des modes aléatoires/random pour un preset entier ou un parametre en particulier ?

Tu peux copier une couche vers une autre (tous les paramètres) au sein d'un même programme.
Je n'ai pas vu de mode de création de programmes aléatoires.
22
Citation de ahaa :
La marque de la carte mère (ASRock J3455-ITX) fait très entrée de gamme.


Sans être industrielle, c'est semble-t-il plutôt un modèle robuste pour des application sérieuses (NAS, enregistreur vidéo 24/7, etc).
https://www.asrock.com/mb/Intel/J3455-ITX/index.fr.asp

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Je le trouve sympa ce prophet x, l'article est très bien, mais je vous trouve un peu trop gentils pour la note à la fin.
Un 3.5 aurait été plus juste vu le nombre de point négatifs d'après moi.
J'ai eu l'occasion de le tester et même si c'est un instrument de qualité, le prix ne se justifie vraiment pas.
Comparé à un montage ou un kronos ça n'apporte pas grand chose, parce que finalement on ne peut pas moduler tant de choses que ça côté sampling. Dans cette gamme de prix, un waldorf quantum me semble bien plus intéressant pour à peine plus chers et de la vrai synthèse granulaire.
24
Citation :
Tu peux copier une couche vers une autre (tous les paramètres) au sein d'un même programme.
Je n'ai pas vu de mode de création de programmes aléatoires.


D'accord , dommage pas d'un programme à l'autre.
Je ne sais pas s'il existe un terme pour décrire le fait de "transposer" certains paramètres entre des programmes différents, mais les résultats sont souvent très surprenants.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:47:34 ]

25
C'est clair que le Quantum, pour la recherche et l'expérimentation, est bien plus puissant sur le papier.
3 types de synthèse
6 lfo
6 enveloppes

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:58:17 ]

26
Visiblement le principe de programmation est identique au P12. Pour moi c’est un modèle de clarté : un bon point pour cette machine.
27
Bien en deçà d' un Hartmann Neuron qui permet la resynthèse, le morphing entre 2 samples et le time stretch en temps réels ainsi que des modes géniaux qui laissent les vocoders classiques sur place. Si vous voulez faire jouer à la pluie la mélodie des oiseaux d' Hitchcock , prenez un Neuron et pas un rom player comme ce prophet X
28
@ synthwalker :
J'aime beaucoup la mélodie du morceau 12 Ododo, très belles harmonies, on peut l'écouter en entier quelque part ? :bravo:

Sinon, concernant le Prophet X, avoir un PC dans ses entrailles, même à 500 euros, il n'aurait pas sa place chez moi, jamais de la vie quelle horreur !!! En tout cas, je ne saisis toujours pas l'intérêt de ce type d'instrument, surtout si on n'a pas la possibilité de pouvoir sampler à la volée comme avec un Emulator II par-exemple et que la gestion des samples est ultra limitée, c'est vraiment minable surtout pour ce prix-là. Je n'aurais même pas mis 3 étoiles personnellement et pourtant je suis vraiment fan des instruments de Dave Smith.

Complètement d'accord, un Waldorf Quantum est mille fois plus intéressant autant pour son approche de la synthèse que pour la qualité du son. Et au-moins ce n'est pas juste un PC planqué dans un synthé !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 07:19:20 ]

29
Je voulais mettre 3,75 mais c'est pas possible, donc j'ai mi 4... icon_facepalm.gif
Je ne comprends pas trop que le fait qu'il y ait une carte PC énerve certains (détendez-vous), il faut bien gérer le streaming des Giga de samples et l'import par USB de samples utilisateur. Ce qui est en revanche énervant, c'est qu'avec cette quantité de samples, on soit aussi limité dans l'édition... du coup ça remet en cause l'intérêt d'une telle banque. Au-delà de la carte PC qui ne sert qu'à produire un signal numérique sortant des samples, il y a une carte analogique bien fournie avec un nouveau filtre, un PIC et un FPGA. Donc ne pas réduire le PX à un PC en boite, c'est une grosse erreur technique. C'est comme un Kronos (sauf que le Kronos n'a pas de carte analogique, juste des DSP).
J'ai vu que le Neuron était cité, alors lui c'est un vrai PC en boite, jusqu'à la connectique audio qui est une carte fille Terratec du commerce reliée à la carte mère... la valeur ajoutée c'est l'interface et le soft si particulier.
30
A propos de la qualité des multisamples : 8Dio ne produit pas toujours dans instruments virtuels très "propres", loin s'en faut. Ils recueillent même pas mal de critiques hargneuses d'utilisateurs - moi-même fais partie des déçus. Ils ont fini par quitter le forum ViControl, incapables de faire face à ces critiques, ou même simplement à tenir compte des propositions faites par ces mêmes utilisateurs.
Du coup, dussé-je avoir les fonds pour une telle machine, je ne suis même pas tenté.