Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 392 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui c'est une excellente démo, envoutant, c'est le mot, un côté froid et en même temps assez rond et musicale. Moi je retrouve bien dans cette démo ce son waldorf du microwave 1 mais faudrait être devant la machine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

102
Je confirme ce que j'ai dit le 01/10 vers 10h35, je ne retrouve pas non plus dans cette video la rondeur de mon Microwave 1 revA (que j'ai acheté neuf il y a 30 ans). Je sais pas ce qu'il y a dans le filtre du M mais ce n'est pas du CEM3389!
103
Si vraiment le souhait était de comparer, il faudrait d'avantage d'éléments objectifs qu'un ressenti perso et une video YouTube mais bon admettons..
Sur le site de waldorf , ils mentionnent un "SSI 2144 Improved Ladder Type" donc différent d'un filtre CEM3389 évidement.

Mes compétences en la matière sont vraiment limités mais à priori on peut lire que le filtre SSI 2144 est un dérivé de la version SSI2044 qui était présent sur les korg Mono/Poly, Korg Polysix, Korg Trident, PPG Wave 2.2, 2.3, EMU Emulator I, Kawai K3 and Sx-240, Siel Opera 6… (vu sur modwigler & Corsynth)

Be the synth! 

104
Le SSI2144 est un dérivé du SSM2044, rien à voir avec le CEM3389 qui renferme un VCF + VCA stéréo. Ni le même type de circuit, ni le même fabriquant... En plus le SSM2044 est un filtre plutôt colorant alors que le 3389 intègre un filtre très résonnant, pas du tout le même comportement ni la même couleur sonore. Enfin, il faut voir l'électronique autour, les convertos N/A derrière les oscillateurs, à quel niveau le signal entre dans le VCF, quel type de VCA est utilisé, etc.
105
Le SSM 2040 on le trouve dans le DSI Pro 2 et dans la première de P5 non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

106
bonjour,

je compte investir dans une nouvelle machine d'ici quelques semaines, mon choix se porte sur l'Iridium ou le M. Mais j'hésite vraiment, si je pouvais j'achèterai les 2 mais j'ai pas le budget. Laquelle des 2 me conseillerez vous, dans le style ambient, glitch, minimal, dub... ? les + et les - de chaque machine pour ceux qui les possèdent? merci de vos retours

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

107
Je dirais à priori que l'Iridium peut faire plus de choses, c'est bien plus complet comme machine car elle combine différents moteurs de synthèse (wavetables, VA, granulaire, resonateur).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

108
Autre constat: Iridium d'origine 16 voix mais bitimbral, le M d'origine 8 voix extensible à 16 multitimbral 4 canaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

109
merci pour vos retours, c'est vrai que j'étais plus attiré par l'Iridium, mais l'arrivée du M m'a un peu perturbé :)
j'ai maté en partie le live de Martin Stürtzer ce matin et il utilise des pads avec le M qui déchirent bien quand même.

Bon weekend!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

110
Citation de erewhon :
Autre constat: Iridium d'origine 16 voix mais bitimbral, le M d'origine 8 voix extensible à 16 multitimbral 4 canaux...

Du coup ce que tu dis me fait réagir erewhon, combien ça coute de passer de 8 à 16 voix , on a une idée ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases