Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 063 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Ou un Quantum ;-)
572

Citation de : Ho'Dog

Citation :
parce que c'est pas gratuit:noidea:

Oui ce n'est pas faux mais une bonne vidéo permettra à la société de vendre beaucoup plus de synthé, donc elle si retrouve en général :)

Citation de : astrolab

J’ai aussi possédé un P12; magnifique instrument. Mais si je devais choisir entre le P12 et le Solaris, je crois qu’il n’y a pas photo. Le Solaris t’emmènera bien plus loin, sur des planètes d’une variété folle :)

merci pour la comparaison, le solaris a vraiment un beau son, les demos sont vraiment belles et convaincantes.

ce qui me dérange un peu sur le quantum, c'est qu'il n'y a que 3 osc et que 8 voix, c'est le moins généreux des autres que j'ai cités, mais pourquoi donc une ci petite quantité pour du numérque ???

573
Citation :
mais pourquoi donc une ci petite quantité pour du numérque ???

A cause de l'étage analogique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

574
... et aussi à cause de la résolution très élevée sur la partie numérique
575
Il y a de l'info sur cette resolution? Au niveau des convertisseurs, je vois 24bits et "seulement" 44.1 kHz en import de sample, mais rien sur la fréquence de travail.
576
577
Dingue :8O::bave::bravo:
578
Je trouve qu'on retrouve bien au fil de la vidéo la philo son waldorf. Ça déchire.
579
Le son est "riche" mais je n'entends rien de "particulièrement" propre au moteur du synthé, ce sont là des choses faisable avec ce que j'ai, j'aimerais entendre des choses qui vont plus avant dans les méandres du synthé, mert, c'est du Waldorf, j'adore la couleur sonore mais je reste sur ma faim. Un Tasti Chips GR1 , un Modor, un XT et un Q/microQ et je fais pareil, j'en v(o)eux plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

580
À ce stade, tout ce que j’ai pu entendre de ce Quantum ne me transcende pas ...
Et de me dire que mon Modal 002 ne risque pas de prendre ombrage de ce synthé ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche