Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 175 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Qu'est-ce que tu entends par "pilotés numériquement" ? Le River utilise des VCO , pas des DCO.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

212
Citation de kosmix :
Qu'est-ce que tu entends par "pilotés numériquement" ? Le River utilise des VCO , pas des DCO.

Oui, je sais, mais les VCO de certains synthés sont asservis numériquement, ce qui évite les dérives et garantit leur alignement (je ne me rappelle plus quels synthés - le Kijimi, he crois...).
213
Non.:oops2:
214
x
Hors sujet :
Citation de kamuzik :

... qui peuvent sonner très gros, mais plus nets

Je comprend très bien ton point de vue

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 13:36:06 ]

215
@ coyote 14

Bon, c'est pas le Kijimi, mais j'ai un peu cherché, et c'est le cas des Prophet, "contrôlés numériquement".
216
Comprends pas cette discussion. Si des VCO de certains synthés sont asservis numériquement, ce ne sont plus de VCO. Si ? Non ? Mouais, mais non ? :oo:
217
@ Emma Ohhh

N'étant pas électronicien, le plus sage est de questionner Synthwalker. :oops2:
218
Ce serait bien de parler de cela en dehors du fil sur le Quantum, dont les oscillateurs sont numériques. Ce qui prouve au passage qu’un DO peut sonner gros...

x
Hors sujet :
Sinon les VCO sont des oscillateurs analogiques qui sont pilotés par une tension pour leur faire changer de pitch. Cette tension peut provenir du domaine analogique ou numérique (un DSP génère un signal numérique converti ensuite en tension par des DAC). Les DCO (comme sur le Synthex, le Schmidt ou le DeepMind) sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence d’oscillation est cadencée par une horloge numérique. Voilà, les premiers peuvent dériver, car leur horloge subit les variations de température, pas les autres (sauf si le logiciel leur dit de fluctuer, genre le Slop chez DSI).

Ceci étant dit, chacun ayant sa définition du gros, du gras, du chaud, du doux, du crémeux, du métallique, du boisé, du fruité, du fort, du dur...
219
Le gros point fort de ce quantum est le nombre de moteurs de synthèses (ainsi que certaines nouveautés en ce domaine). Et l'étage sampling et traitement du sample doit être intéressant a essayer. Mais je reste étonné que l'ergonomie soit aussi claire et accessible comme le dit un peu tout le monde ici (ça c vraiment super super super ouf:bravo:)

Tamburini & Liberatore

220
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Ceci étant dit, chacun ayant sa définition du gros, du gras, du chaud, du doux, du crémeux, du métallique, du boisé, du fruité, du fort, du dur...

c'est quoi ce teaser pour un film holééé holééé :oops2:
sinon certains parlaient de comparer le solaris et le quantum, si vous avez des demandes précises (j'insiste) dites-le ...