Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Je ne dis pas le contraire, heureusement qu'on a (eu) des bonnes bécanes ! Mais si la tendance actuelle privilégie la qualité à la quantité, c'est très bien
Excellent Alphatruc, je les télécharge ici-même. On voit bien les 8 ensembles analogiques VCF - VCA (4 cartes de 2 voix) à droite des 2 premières images...
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 22:42:21 ]
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
186Posté le 26/06/2019 à 23:18:34
Ah pas de doute, c'est du Waldorf, ce côté j'ignore pourquoi, mais je suis soudainement pris par une irrépressible envie de prendre une barre de fer et d'aller cogner de la tôle
1
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
187Posté le 27/06/2019 à 07:50:16
Je trouvais ce synthé relativement compact compte tenu de ce qu'il offre, mais ses entrailles sont étonnamment épurées encore, on dirait qu'il y aurait encore de la place, il y a de nombreuses zones sans pistes cuivre, on est loin des cartes-mères informatiques où ça se bagarre pour tenir sans augmenter leurs surfaces...
0
ascent
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
188Posté le 27/06/2019 à 08:14:54
Et bien raison de plus pour féliciter Waldorf : composants bien aérés et pas tout compactés comme dans un PC (avec des éventuels soucis de chauffe) et espacements des boutons conséquents pour faciliter l'ergonomie.
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:15:35 ]
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
189Posté le 27/06/2019 à 08:52:46
Ha mais complètement. Avec ce rapport taille / possibilités, je m'attendais plutôt à un truc style "new york vu d'avion".
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
190Posté le 27/06/2019 à 09:19:55
Citation de iktomi :
Je trouvais ce synthé relativement compact compte tenu de ce qu'il offre, mais ses entrailles sont étonnamment épurées encore, on dirait qu'il y aurait encore de la place, il y a de nombreuses zones sans pistes cuivre, on est loin des cartes-mères informatiques où ça se bagarre pour tenir sans augmenter leurs surfaces...
L'intérieur de mon PC actuel est bien plus propre qu'il y a 10/15 ans (le boîtier est le même, mais il était alors encombré de nappes