Sujet de la discussionPosté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Je ne dis pas le contraire, heureusement qu'on a (eu) des bonnes bécanes ! Mais si la tendance actuelle privilégie la qualité à la quantité, c'est très bien
Excellent Alphatruc, je les télécharge ici-même. On voit bien les 8 ensembles analogiques VCF - VCA (4 cartes de 2 voix) à droite des 2 premières images...
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 22:42:21 ]
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
186Posté le 26/06/2019 à 23:18:34
Ah pas de doute, c'est du Waldorf, ce côté j'ignore pourquoi, mais je suis soudainement pris par une irrépressible envie de prendre une barre de fer et d'aller cogner de la tôle
Je trouvais ce synthé relativement compact compte tenu de ce qu'il offre, mais ses entrailles sont étonnamment épurées encore, on dirait qu'il y aurait encore de la place, il y a de nombreuses zones sans pistes cuivre, on est loin des cartes-mères informatiques où ça se bagarre pour tenir sans augmenter leurs surfaces...
Et bien raison de plus pour féliciter Waldorf : composants bien aérés et pas tout compactés comme dans un PC (avec des éventuels soucis de chauffe) et espacements des boutons conséquents pour faciliter l'ergonomie.
Je trouvais ce synthé relativement compact compte tenu de ce qu'il offre, mais ses entrailles sont étonnamment épurées encore, on dirait qu'il y aurait encore de la place, il y a de nombreuses zones sans pistes cuivre, on est loin des cartes-mères informatiques où ça se bagarre pour tenir sans augmenter leurs surfaces...
L'intérieur de mon PC actuel est bien plus propre qu'il y a 10/15 ans (le boîtier est le même, mais il était alors encombré de nappes