Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 530 réponses
  • 87 participants
  • 61 292 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mode je cherche des licornes, j y crois:
Allez waldorf, le meme sanns clavier a 1000 balles de moins, prenez ma thune
Mode off
Thom'
3
Merci pour ce test Synthwalker, quand il sera dispo chez T j'en prendrai un (un peu aussi grâce à toi ;-)) !

https://synthkeys.fr

4
Mazette, ça c'est du test... Merci ! Machine fabuleusement inspirante, un vrai bonheur à écouter.
5
Woohaa un truc de dingue ce synthé :oo:,comme quoi en 2019 il y a toujours des instruments qui font rêver.
6
Ze test !

tu as du bien te faire plaisir pour tant nous faire plaisir.
7
Belle tartine!! Ma lecture pour le train demain!
8
Holàlà, c'est pas un synthé pour gueux mais encore une fois Bravo à Waldorf de sortir du sillon très profond de la synthèse. :bravo:

Citation :
il y a toujours des instruments qui font rêver.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Oh la la... Le truc de ouf... Le son... La conception... Le test...

Merci ! :bravo2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 19:52:36 ]

10
Sacré machine, inaccessible mais tellement désirable. Un outil fabuleux pour le sound design du futur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11
Waaa

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Merci pour le test et les belles démos :bravo: Bien belle machine, laquelle restera pour moi un rêve, mais c'est pas grave ;) Waldorf a fait du bon boulot! On est à des années-lumières des toutes 1ères démos...

Youtube

13
:aime::aime::aime:

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

14
Merci pour le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Un test toujours à la hauteur :bravo:. Tu le mettrais à quelle place dans ton top synthés Mister synthwalker ;)?
16
Bon test, Beau synthé mais

Citation :
Le Quantum est un synthé hybride bitimbral polyphonique 8 voix.

Ouch à ce prix perso.
17
Bouh, c'est pas juste :8O::bave::bave::bave:
18
Super test ! Je l'ai depuis un petit moment effectivement , mais j'ai encore appris des choses :bravo::bravo::bravo:
Heureux d'avoir balancé quelques petites démos , c'est une machine très inspirante ! Les démos d'astrolab sont démentes :8O:

"Switched on bach"

19
Je viens de le lire en diagonale - mais je vais me prendre le temps demain pour le lire attentivement - mais c'est manifestement un très bon test. Et quelle machine, elle fait rêver.
20
Citation de Pop-peye :
Un test toujours à la hauteur :bravo:. Tu le mettrais à quelle place dans ton top synthés Mister synthwalker ;)?

Rhâ là là, mon top synthé c'est Central Park, c'est un synthé que j'aurais chez moi si je pouvais repousser les murs... bon allez, Top 20 !
21
Merci pour les superbes et originaux exemples sonores :)
Des sons et des ambiances qui changent définitivement de la synthèse soustractive classique!
Ça doit effectivement être top pour les plans ambient.... Mais comme tous les synthés complexes il faudrait du temps pour maîtriser ça, du temps...
22
Merci SW !! :bravo:

Le mutant extrême qui fait rêver, quelle machine fantastique. Parfait pour la SF :bave:
23
Arrrggggg.....:bave: :bave:
Superbes test et exemples sonores ! Bravo :bravo:
24
Y'a de la recherche esthétique sur les côtés ...

waldorf-quantum-2651872.jpg

waldorf-quantum-2651877.jpg

waldorf-quantum-2651884.jpg

waldorf-quantum-2651890.jpg

waldorf-quantum-2651891.jpg

Une notion comparable au MIDI Learn précisée dans le test ("paramètre est assignable à un CC MIDI ou une source de modulation") et l'on peut préciser que tous les boutons et potentiomètres du panneau avant de contrôle peuvent envoyer des données MIDI via USB et MIDI Out.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 00:19:30 ]

25
Cela fait un moment que j'essaye de suivre ce synthé encore très rare, quel son, magnifique !
Surtout un synthé très puissant pour la recherche sonore, un son envoutant. Bravo pour ce test détaillé qui permet d'approfondir le sujet.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel