Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 279 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de iktomi :
Ok...

Il est pas entier mais c'est un gros clin d'oeil sympa, ça ira ?


ça ira pour cette fois ! :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

202
Citation de Ho'Dog :

y a la place d'y foutre un triko?:-D

:-D :-D
203
204
Citation de slave1802 :
Citation de iktomi :
Haaa put*** j'avais pas fait gaffe que c'était le dessous de la platine ! C'est pas comme si Waldorf était écrit à l'envers.
J'me fais honte... :facepalm: (vivement les vacances...)


Un quantum et je te jure que ça ne sortira pas du forum ... :-D


Pourtant, elle mériterait de faire une tournée mondiale celle-là, on a tous besoin de se détendre et à chaque fois que je me la repasse, je suis PTDR :bravo:
205
Bah si j'peux rendre service... on va dire. :(((

Sinon après la Frankenstrat, le Baloquantum ?
(et tout le monde a pu constater que si Baloran a besoin de conseils en électronique, je suis là ! unpeutriste.gif)

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 08:38:51 ]

206
On peut constater que si le Quantum n'a pas le même grain que the River (puisqu'il est essentiellement numérique), il est quand même capable de balancer des super-sons proches de l'analogique :bravo:, on l'entend bien dans la vidéo fournie par alphatruc ("sound demo no talking n°3" de ce guignol de Pure Ambient Drone).
207
A partir du moment où tu as des filtres analogiques, ce qui est le cas du Quantum, ça me parait normal...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 00:01:24 ]

208
@ ascent

Oui, le filtre contribue pas mal, mais c'est vrai que the River sonne énorme aussi, mais autrement.
Mais je me fais une raison, je ne peux pas l'acheter en plus du Quantum - et je n'ai plus du tout de place...
209
@ Kamuzik
Après on entend bien que le caractère du son reste bien dans la veine de Waldorf (cela reste important quand l'on as un bon set de machines cela fait la différence par rapport a d'autres machines).
Je le trouve aussi plus intéressant dans les sons connotés année 70 (intéressant car très typé et pourtant très moderne en même temps, ça rend ces sons plus digeste qu'a une certaine époque). Et je me dit aussi que ceux qui ont acheté un Quantum doivent vraiment avoir largement ce qu'il faut dans le registre analogique (n'est ce pas ;)).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 15:05:36 ]

210
Salut, alphatruc

"Après on entend bien que le caractère du son reste bien dans la veine de Waldorf" - Je n'avais jamais eu de Waldorf, bien que le Q+ m'attirait (mais pas de sous). C'est vrai que le son Waldorf est reconnaissable à ses tables d'ondes. Avec des ondes classiques, c'est moins évident.

"Et je me dit aussi que ceux qui ont acheté un Quantum doivent vraiment avoir largement ce qu'il faut dans le registre analogique".

Je m'aperçois que je n'ai plus possédé de vrai analogique depuis des lustres ! Je suis comblé par les sons "à la manière de" des numériques comme le Motif XS/XF ou le Virus TI2 qui peuvent sonner très gros, mais plus nets. Je me suis détaché du pur son analogique, imprécis à cause de sa phase fluctuante en polyphonie. Ou alors en mono, style Moog, inimitable. C'est pour ça que je lorgne avec envie sur le Behringer model D... :bravo:

Euh... en fait, ce n'est pas tout-à-fait vrai : the River sonne lui aussi plus net (je ne rajoute pas ça parce que Baloran est ici ;)), mais il me semble que les 8 Moog Source y sont pilotés numériquement, non ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 14:33:16 ]