Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 428 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1051
Si non quelqu'un à pu mettre la main sur les nouveaux modules de chez cwejman ?
J'ai craqué pour le MMF-6 qui devrait arriver d'ici environ 2 semaines avec un petit e350 pour pas qu'il s'ennuie.


1052
j'ai enfin reçu mon e350 accompagné d'un qmmg.
Et bien il est vraiment très bien ce module, très musicale sans artefact, beaucoup de possibilité de modulation du son , j'en suis très content.
le qmmg est assez redoutable dans son genre
1053
dm, lorsque tu recevras ton MMF6,... n'hésites pas à donner tes impressions car il m'intéresse bcp aussi
1054
P....n les gars vous le faites mal aux yeux  , avec vos bijoux  !!!! Y a du niveaux dans le coin J’ai déjà le virus avant de commencer

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 20:39:35 ]

1055
Bienvenue Danhill...t'as commencé à goûter virtuellement, T'ES (quasi) FOUTU!!! mrgreen


Tain' les modularistes j'ai craqué sur ce patch de 2 STG Wafevolder jouant ensemble, fallait que je partage:

https://soundcloud.com/tib/mod7



J'en veux un depuis longtemps mais du coup je me demande s'il m'en faut pas deux.





1056
Bah oui c’est claire Ari Ara , je suis foutu !!!! En plus je ne regarde plus les produits doepfer ,mais du make noise ,livewire tiptop ....... putain c’est plus les meme prices Yohda  t’aurais jamais  du me dire de regarder ailleurs je compte me prendre LIVEWIRE audio frequency generator ,fréquentsteiner  ,dual cyclotron , dalek  . Apres  MAKE NOISE maths module , quad multitude,woggle bug . Apres du TIP TOP AUDIO z 5000 , et c’est la que je galère pour équiper le reste en  doepfer combien de vca , vco , vcf , lfo , soit en quad ou en normal ,combien de mixer et combien de multiple ? Pour que ça suive avec le matos du dessus !!!! Avec de la patience et de la lecture sur cette page je vais bien m’en sortir hahhhhaaaah



 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 07:25:19 ]

1057
Salut à tous , excusez moi de vous embêtez , donc je vous présente ma configuration que je vais acquérir d’ici peu !!!!
[URL=http://img718.imageshack.us/i/rak1234.png/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/5172/rak1234.png[/IMG][/URL]
Votes avis d’experts  est super important pour moi , car j’aurais plus les moyen d’investir pendant longtemps après cette achat c’est , juste pour savoir si il y a pas un module meilleurs a la place de ceux que j’ai choisi (je parle bien des produits doepfer car le reste est bon ) et encore un grand merci à vous .......


 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 02:04:35 ]

1058

ello,

si je peux juste te donner un conseil... n'achètes surtout pas tout en même temps ou trop vite...

concentre toi sur les modules couteau suisse genre livewire afg et les 2 makenoise qmmg et maths pour commencer

dans ta config, il y a des doublons avec ces modules: quadrature LFOs, slew, multiples, CVAs

bonne chance pour trouver le cyclotron et pas sûr qu'il soit un achat judicieux, y'a moyen de faire mieux avec des combinaisons d'autres oscillos-lfos

et n'oublie pas les malekko et harvestman, y'a du tout bon chez eux...
1059
Salut , merci à toi de m’avoir répondu et pour tes précieux conseils J’ai encore une petite question si sa te dérange pas .  Si je fait cette configue http://img687.imageshack.us/img687/6672/rack2modules.png[/IMG][/URL]
+ DOEPFER MCV4  , que me manque t’il réellement pour faire tourner la bestiole ,si tu as des références ? C’est sur , je ne vais pas acheter tous d’un coup , car aiiee le prix !!!!  Et encore merci



 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 18:30:58 ]

1060
le doepfer mcv4 n'est pas cher mais a une basse résolution, tu risques d'entendre un effet marche d'escalier, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...

C'est une belle collection de modules mais bcp trop d'oscillateurs et LFOs, n'essayes pas de vouloir remplir absolument ton rack, prends qqes modules, apprends à les connaître et complète après avec ce qu'il te manque. Y'a tellement de choix, y'a de quoi perdre la boule.

Si tu demande exactement ce que tu veux faire, on pourra peut-être plus t'aiguiller vers l'un ou l'autre module...

ici parmis les oscillos, ils sont tous bien et très différent mais à ce stade tu n'a ps besoin d'autant de variété, j'écarterais quand-même les vulcan et dalek en 1er ainsi que le tip top qui manquerait de caractère (jamais essayé)
le ulfo a une très bonne réputation,...
le boogie est très clean, je préfère actuellement le borg qui est clean et "bulbeux", sorry pas trouvé le terme qui convient,
le piston honda est très bien aussi, il apporte bcp de variété à un ensemble analo (plein d'ondes digitales et waveshaper)