Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 609 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
551
J'irais dans le sens de yohda en ce qui concerne mesi.
pour ma part j'ai commandé du livewire et d'autre modules chez analogue haven et il sont très rapide et efficace :bravo:
552

Hors sujet : salut,
bon ceci est du pur spam pour un autre post mais comme c'est pour de l'analo je me dis que ça concernera aussi les "premier-modulairistes" que vous êtes.
je voudrais faire une rencontre entre geek. chacun apporte un jouet analo, on expose, on echange, on essaye et tout et tout.
fini les jpeg, les mp3, là on peut toucher cool non ?
du vintage, du DIY, du moderne ce que vous voulez mais de l'analo !
suivez le lien, et dites moi si ça vous branche, ce que vous pourriez apporter comme synthé, si vous avez un moyen de transport pour votre joujou.
(super nono Pimax.. si vous lisez ça :)

J'ai besoin de savoir si ça intéresse des gens pour chercher une salle et motiver quelques partenaires à nous rejoindre (AF, MESI... on peut rêver non ?)
mais pour ça faut faire un peu de bruit :P

553

Citation : Alors Ari, tu as eu un retour positif pour les modules Plan B avec Bigcitymusic?



Réponse tardive j'étais absent, voilà la copie du mail:

Citation :
We have most of the Plan B modules in stock. If you see a green Add To Cart button, it is most likely now in stock.

We test the modules before selling them. If you ever should need warranty repair, you would contact Plan B for that.

554
Bonsoir à tous,

j'ai contacté Bigcitymusic pour des modules Plan B, et vraiment les réponses sont claires et rapides ( sympa ce Roger ). Je n'ai pas encore commandé, mais je ne vais pas tardé. En tout cas pour ceux qui sont intéressés, c'est 45$ de frais d'envoi pour chaque commande et c'est par paypal pour le paiement. Vous donnez votre liste et il vous envoie une facture paypal. 1 à 2 semaines pour recevoir vos petit modules...

Mais bon pas d'interet d'acheter juste un seul module avec les frais d'envois autant acheter chez mesi...

voilà

salut
555
Salut,

Et bien, j'ai franchi le pas avec Bigcitymusic. Effectivement Roger Cordell est très sympa, et très pro. Il lui reste encore pas mal de stock de modules Plan B.

Donc j'attend maintenant avec impatience mon Model 15! :aime: :aime: :aime:

Citation : Mais bon pas d'interet d'acheter juste un seul module avec les frais d'envois autant acheter chez mesi...


Et bien, frais de port compris, j'en ai eu pour 270€ ; le model 15 est annoncé à 294€ chez mesi, et ils ne l'ont pas de stock...

Raaaahhhh, j'suis trop impatient de le recevoir!!!
556
Salut, d'après vous quels sont les modules planB à avoir dans un modulaire ?

J'envisage une commande chez bigcity pour deux model 15 et un model 25 avant que les stocks ne s'épuisent et quitte à commander du planB aux US...

Merci.
557
Salut Ari,

Pour moi les indispensables Plan B sont :

Model 15 (les VCO que j'utilise le plus dans mon modulaire, non seulement ils sonnent bien mais surtout réagissent divinement à la FM et la sortie Morph m'est très utile)
Model 10 (d'ailleur je viens d'en commander un 2ème à BCM...)
Model 11 (particulier mais vraiment un excellent son et unique :aime: )
Model 12 (si il n'y avait pas les filtres Wiard je m'en serais pris un 2ème)

Le 13 est maintenant remplacable par le Makenoise Qmmg. (je compte en prendre un pour utiliser comme VC mixer aux vactrols :bravo2: )

Le Model 29 Waveslicer doit être sympa aussi, mais j'ai pas d'expérience avec ni avec le Model 25.

Niveau vactrol il y a aussi les excellents filtres Wiard Boogie (Buchla + moog : vactrol ladder!) et Borg (Buchla + Korg) j'attend les miens... :aime:
558
THX Yohda

Pour le modèle 10 il en faut au moins 2 ou 3 pour que ça soit valable non ?
ça parait limité a AR sinon, je me trompe ?
559
Pour le 10, par forcément : déjà il peut faire office de LFO avec sortie triangle, saw et square, toutes variables en fonction des réglages attack/decay.

La sortie Saw est unique, en fait une double attaque, combiné avec les courbes Log ou expo tu obtiens des modulations qui ressemble un peu à un "S".



Il y a une sortie "fin de cycle" pour déclancher d'autres env mais aussi une "fin d'attaque"

Elle va de très lent à très rapide, courbes lin/expo/log.

Tant que l'on envoit un gate dans l'entrée Cycle le module "loop"

Et surtout il a, à ma connaissance, la meilleure courbe pour déclancher les Lowpass gate.

Sinon oui, c'est encore plus sympa avec 2 ou 3, jusqu'alors je l'utilisais avec mon Serge VCS.
560
Par contre l'entrée pour controller la vitesse en CV est extremement étrange