Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 564 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1251
x
Hors sujet :
Je recherche actuellement un oscilloscope pour mon projet. on m'a conseillé de prendre un analogique double trace 20 mhz. connais tu des modèles à conseiller et quels sont selon les tarifs acceptables pour ce genre d'appareil d'occase?
1252
perso j'ai cherché pas mal sur ebay mais comme je suis pas une flêche en électronique je ne savais pas si les offres étaient intéressantes ou pas :p
j'en avais marre alors j'ai pris un truc chez selectronic dbl trace 20mhz :)
je vais regarder le module MFOS c'est chouette :) mais je préfère commander des kits "full" plutôt que de chercher les parts sur les sites ça prend un temps dingue + les panels j'ai qq projets en plan à cause de ça.
sinon merci yhoda je vais faire un essai avec un plug en référence.
silent way ça à l'air bien mais j'ai vendu ma motu d'occaz :p j'avais trop peur de la rebrancher j'ai tellement eu de problèmeS (!!) avec le firewire de cette carte que je laisse tomber motu.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 20:49:34 ]

1253
je vends trois modules dotcom :
Q130 CLIPPER 70€
Q116 RING MOD 80€
Q111 PAN/FADE 80€
le tout 190 € + shipping

j'ai mis des annonces sur AF mais comme la recherche modulaire n'est pas particulièrement pratique je spam un peu ici ;)

+
1254
image.php

Mon premier modulaire sera diy

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 13:33:24 ]

1255
bonne installation :)
à gauche c'est un générateur de fréquence ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 13:55:47 ]

1256

Un petit reportage bien Sympathique ;) http://www.ubu.com/film/henry_sounds.html

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 02:14:18 ]

1257

Citation de : paninaro

Mon premier modulaire sera diy

Et voilà ta bible ... mrgreen

http://forum.yusynth.net/

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 02:20:40 ]

1258
Oui c'est la que je m'inspire : J'ai choppé le VCO (très puissant comme circuit), le ADSR (que je vais modifier pour contrôler ces paramêtre via tension). le VCA que je test encore... mais la je travail sur un module MIDI à CV (je suis l'auteur des plans et du programme).

En résumé, je dois mettre mes circuits par terre car je n'est plus de place sur la table!!
1259
salut quelqu'un connait un bon filtre qui reproduise l'arp 2600 ? (en 5U le top (en DIY le rêve))

1260
As-tu jeté un œil au lien donné deux postes plus haut?? ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 12:08:14 ]