Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 549 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1231 Posté le 03/04/2012 à 14:41:32
Citation :
...je relançais et au début les gars me répondaient sympa mais sans jamais donner de date. et là 2 mails plus de news. qq a déjà eu un problème avec eux...
Avec eux non, mais les délais des fabricants des modulaires de toutes façons ...
Il faut très souvent s'armer de patience ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 14:43:03 ]
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1232 Posté le 03/04/2012 à 14:48:23
Oui, particulièrement avec Cynthia...
Mais pas d'inquiétude, même avec d'énormes retards elle délivre touours le produit au final.
Sinon oui, elle a déjà eu pas mal de soucis dans ce genre. (j'ai eu la chance d'avoir mon ZO via un magasin)
A part la patience il reste le remboursement...
Mais pas d'inquiétude, même avec d'énormes retards elle délivre touours le produit au final.
Sinon oui, elle a déjà eu pas mal de soucis dans ce genre. (j'ai eu la chance d'avoir mon ZO via un magasin)
A part la patience il reste le remboursement...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1233 Posté le 03/04/2012 à 15:08:31
1000$ le module, ca fait mal au tchu
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
1158
1234 Posté le 03/04/2012 à 17:25:23
oui mais écoute cette démo c'est que du zeroscillator. (plusieurs pistes mais rien d'autre)
https://soundcloud.com/scot-solida/zerohour
https://soundcloud.com/scot-solida/zerohour
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1235 Posté le 04/04/2012 à 07:20:06
Et puis quand on aime on ne compte pas .
Sinon super intéressant ce thread ... pose de flag .
Sinon super intéressant ce thread ... pose de flag .
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1236 Posté le 04/04/2012 à 19:23:14
si tu veux absolument du cynthia, passes par analogue haven (site actuellement fermé pour résorber le backlog), Shawn est beaucoup plus sérieux. Même pour les remboursements, cynthia pose des problèmes
electrical.n
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1237 Posté le 08/05/2012 à 10:47:33
Salut à tous!
Je m'apprête à commander mes premiers modules, je vais prendre un livewire audio Frequency Generator, puis un livewire Dalek pour débuter mon modulaire.
J'ai une petite question, sachant que je possède un Doepfer A-100P9 Case qui fonctionnent-en /-12V et que les modules Livewire fonctionnent-en /-15 V, alors comment faire?
Merci pour vos réponses.
Je m'apprête à commander mes premiers modules, je vais prendre un livewire audio Frequency Generator, puis un livewire Dalek pour débuter mon modulaire.
J'ai une petite question, sachant que je possède un Doepfer A-100P9 Case qui fonctionnent-en /-12V et que les modules Livewire fonctionnent-en /-15 V, alors comment faire?
Merci pour vos réponses.
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1238 Posté le 08/05/2012 à 21:31:45
livewire consomme du +- 12V et est donc 100% compatible avec doepfer. Par contre, bonne chance pour trouver des modules rapidement. la société est pour l'instant en léthargie suite au décès de Mike Brown. Cependant, de nouveaux modules sont en développement ou en phase de test
Anonyme
1226
1239 Posté le 09/05/2012 à 11:09:17
Citation de : mytran dir
Salut à tous!
AH Wouais!!!!! tu commence bien ton modulaire un AFG+ un DALEK
Perso chez livewire je pense me prendre le Frenquensteiner..
voici une photo de mon modulaire il me manque quelques modules mais y'a déjà de quoi bien faire joujoux !!
electrical.n
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1240 Posté le 09/05/2012 à 17:27:02
Merci pour ta réponse laurent, je ne savais pas que Mike Brown était décédé.
Effectivement pour le livewire audio Frequency Generator, il va falloir attendre, j'ai reçu un email d'analogue Haven, et il mon dit que le module ne serait pas disponible avant cet été, donc patience.
Pour le dalek, par contre il y a encore du stock chez modular square.
Sympa ton modulaire mooko, ça se remplit à ce que je voie!
Effectivement pour le livewire audio Frequency Generator, il va falloir attendre, j'ai reçu un email d'analogue Haven, et il mon dit que le module ne serait pas disponible avant cet été, donc patience.
Pour le dalek, par contre il y a encore du stock chez modular square.
Sympa ton modulaire mooko, ça se remplit à ce que je voie!
- < Liste des sujets
- Charte