Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 098 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation :
...je relançais et au début les gars me répondaient sympa mais sans jamais donner de date. et là 2 mails plus de news. qq a déjà eu un problème avec eux...


Avec eux non, mais les délais des fabricants des modulaires de toutes façons ...:boire2:
Il faut très souvent s'armer de patience ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 14:43:03 ]

1232
Oui, particulièrement avec Cynthia...

Mais pas d'inquiétude, même avec d'énormes retards elle délivre touours le produit au final.

Sinon oui, elle a déjà eu pas mal de soucis dans ce genre. (j'ai eu la chance d'avoir mon ZO via un magasin)

A part la patience il reste le remboursement...
1233
1000$ le module, ca fait mal au tchu
1234
oui mais écoute cette démo c'est que du zeroscillator. (plusieurs pistes mais rien d'autre)
https://soundcloud.com/scot-solida/zerohour
1235
Et puis quand on aime on ne compte pas :oops2: .

Sinon super intéressant ce thread ... pose de flag .
1236
si tu veux absolument du cynthia, passes par analogue haven (site actuellement fermé pour résorber le backlog), Shawn est beaucoup plus sérieux. Même pour les remboursements, cynthia pose des problèmes
1237
Salut à tous!
Je m'apprête à commander mes premiers modules, je vais prendre un livewire audio Frequency Generator, puis un livewire Dalek pour débuter mon modulaire.
J'ai une petite question, sachant que je possède un Doepfer A-100P9 Case qui fonctionnent-en /-12V et que les modules Livewire fonctionnent-en /-15 V, alors comment faire?
Merci pour vos réponses.
1238
livewire consomme du +- 12V et est donc 100% compatible avec doepfer. Par contre, bonne chance pour trouver des modules rapidement. la société est pour l'instant en léthargie suite au décès de Mike Brown. Cependant, de nouveaux modules sont en développement ou en phase de test
1239

Citation de : mytran dir

Salut à tous!
Je m'apprête à commander mes premiers modules, je vais prendre un livewire audio Frequency Generator, puis un livewire Dalek pour débuter mon modulaire.

 AH Wouais!!!!! tu commence bien ton modulaire un AFG+ un DALEK   bavebravo 

Perso chez livewire je pense me prendre le Frenquensteiner..

voici une photo de mon modulaire il me manque quelques modules mais y'a déjà de quoi bien faire joujoux !!

1240
Merci pour ta réponse laurent, je ne savais pas que Mike Brown était décédé.
Effectivement pour le livewire audio Frequency Generator, il va falloir attendre, j'ai reçu un email d'analogue Haven, et il mon dit que le module ne serait pas disponible avant cet été, donc patience.
Pour le dalek, par contre il y a encore du stock chez modular square.

Sympa ton modulaire mooko, ça se remplit à ce que je voie!