Mon premier modulaire
- 5 676 réponses
- 219 participants
- 423 828 vues
- 310 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
ph modular
Pourquoi toujours sans cesse segmenter les choses ?
danhill
Citation de : ur-quell
generalement les visions binaire m'hérissent le poil. je prefere l'idée de placer les différent instrument sur un segment avec 2 extremes plutot que dans des boites. on pourrait avoir des truc comme le OM synth d'un coté et les orgues electronique de l'autre.
daes semi modulaire moderne ont des fonction qui sont accessible que depuis le patch bay.
et dans des pleins de modules avancées de fonction ne sont pas accessible depuis le patch bay (wavefolding du DPO par exemple)
et ya aussi des semi mod voir pas modulaire du tout qui sortent des sentiers battus.
0-coast /DFAM / Lyra 8 me viennent en tête.
Enfin je pense que pour pas mal de débutant le semi modulaire reste une bon manière de mettre un pied dedans.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , commencé avec un bon semi modulaire pour un débutant ca évite de casser ca tirelire pour rien ! D'ailleur le 0coast c'est celui que je conseil à chaque fois et tisser autour avec des modules .
Apres ce n'est pas un débat Modulaire et semi modulaire ou numérique rien à voir ! Je voulais juste souligner qui à des modules vraiment fou , du genre Rossum Control Forge , Maths , VoltageBlock ... sa fait des choses quand meme explosive que d'avoir tout un tas de semi Modulaire .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 14:58:52 ]
ur-quell
Je rebondit sur le dernier POSt pour parler de Math ... est ce qu'il existe des clones un peu moins cher ou au moins qqchose qui s'en rapproche?
ph modular
commencé avec un bon semi modulaire pour un débutant ca évite de casser ca tirelire pour rien !
Complètement d'accord. C'est pour cela que je proposais le neutron mais bien sûr il y en a d'autres comme tu le soulignes. Si avec cet investissement raisonnable, ça passe alors c'est parti !
Etant très diy, je ne peux que conseiller cette approche en parallèle : cela permet de faire évoluer son case tout en mettant les mains dans le cambouis... attention, très addictif ! ... comme le modulaire remarquez !!
ph modular
pour parler de Math ... est ce qu'il existe des clones un peu moins cher ou au moins qqchose qui s'en rapproche?
Le rampage de chez befaco en diy me semble t'il ?
(Le maths d'occas se trouve assez facilement, mais il faut être attentif)
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 16:16:11 ]
danhill
Le Stages est bien complet aussi y a pas mal de fonctions !
Techno écoute ici
ur-quell
En fait pour etre tout a fait précis je cherche quelquechose qui puisse remplacer mon CV trinity. ou alors le seconder parce qu'il faut dire qu'il n'est pas tres pratique et encore moins précis.
Je pensais a un Math parce que c'est semble il un module assez incontournable. l'ennui c'est que j'ai un budget très serré et mon CV trinity est un Diy donc assez peu facilement revendable.
ph modular
mon CV trinity est un Diy donc assez peu facilement revendable.
Et bien pourquoi donc s'il est proprement monté et fonctionnel ? Il existe une page fb plutôt incontournable sur les modulaires, les petites annonces sont nombreuses et le diy ne semble pas rebuter les acheteurs
julien.stazma
Plutot intéréssant le Stages.
Je pensais a un Math parce que c'est semble il un module assez incontournable.
Pour t'aider a différencier les deux selon tes besoins ce qui fait le gros plus de Maths c'est qu'il combine deux "fonctions" (envelope, LFO, VCO ect) plus une section de mixage qui permet de créer a peut prés n'importe type de signal a partir de self patching, mais dans une utilisation toute simple il est déja hyper pratique car il permet d’atténuer / inverser / mélanger ses propre signaux mais aussi ceux d'autre module. Stage n'a pas ce coté mixage par il peut créer encore plus de fonction différentes en même temps ainsi que de plus complexe (séquenceur par exemple).
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
ur-quell
danhill
C'est pour ca qu'il en faudrait six ![]()
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 20:25:54 ]
Anonyme
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 08:46:54 ]
marsupio37
Scrimper
Salut, désolé pour le HS mais je ne sais pas où poster ce message.
Ça fait un moment que j'ai constaté que les noms de marques et de modèles de matos autres que ceux de la page consultée disparaissent (sont supprimés/modérés?) des messages, des avis et même des tests. J'imagine qu'il y a une raison sensée à cela mais j'avoue qu'elle m'échappe. Ça enlève grave de lisibilité et quand il s'agit de comparatifs, on ne sait plus de quoi il est question. Je trouve que ça gâche la lecture et donne parfois l'impression d'avoir perdu un peu de temps inutilement. Voilà, si vous pouvez me dire pourquoi ça fait ça merci, et désolé pour cette petite intervention.
Cordialement
Anonyme
Krapod
Scrimper, tu utilises très certainement un bloqueur de pubs, dont un des effets pervers est de supprimer les liens automatiques vers les fiches produit. Si tu le désactives pour Audiofanzine, les noms réapparaitront.
J'en profite pour vous indiquer un lien vers un nouveau sujet de discussion : Actualité du modulaire, pour discuter de tout et rien.
Scrimper
En effet j'utilise adblock, qui normalement est désactivé pour AF.
Je vais revérifier...
Si ce n'est que ça tant mieux
Merci également pour le lien.
A+, ici où là, pour discuter de tout, terriens!
ur-quell
arkaen
Ayant réussi à économiser un peu, je voudrai me lancer dans le modulaire.
Premièrement, avez vous un modèle de case Eurorack à me conseiller? 6u minimum car je voudrai faire évoluer le sytème rapidement.
J'ai en tête le Intellijel 7U performance case dont les avis sont plutôt élogieux.
Deuxièmement, en premier module, d'après ce que j'ai pu lire, le Intellijel Atlantis est une bonne base. D'autres avis?
Je souhaite m'orienter vers un style assez atmosphérique, experimental, avec de belles nappes bien organiques, et avoir la possibilité d'ajouter à cela des éléments de percussion.
Pour le séquenceur, je pense que mon deluge peut faire l'affaire pour le moment avec ses connectiques CV/Gate. Il peut même faire l'affaire je pense dans un premier temps pour les percussions.
Voila où j'en suis, je prends tous les conseils
Anonyme
marsupio37
Anonyme
Anonyme
ph modular
Pour compléter pourquoi pas un Lil Erebus ou un neutron.
Pour le case, le kit doepfer + 5 planches chez Brico machin et un peu d'huile de coude sont un bon rapport qualité/prix (sachant que tu peux alimenter 9U - selon les modules choisis).
N'hésite pas à lorgner sur les groupes FB, les annonces de modules étant très nombreuses et plutôt intéressantes
[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 07:22:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte