Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 959 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2151

Si tu arrive a trouver celui la , il est vraiment magique !!!!! 

Il ne quittera jamais mon case ..... Sinon tu as le DPO qui est super aussi en complex oscillo 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 19:34:58 ]

2152
Euh ouais, mais il coûte combien ce module..?
Le DPO frôle les 650€, il y a aussi les modules Verbos Electronics.. mais pour moi c'est hors budget... :??:
Marsupio37
2153
Quelqu'un connaît le The Harvestman VCG ?
Marsupio37
2154
C'est difficile de se faire un avis sur un VCO ! C'est pas comme un Filtre, ou l'on va vraiment entendre une différence !
Je n'ai pas trouvé de démo qui montrerait la sonorité de différents VCO, utilisés dans les mêmes circonstances.

J'avais regardé le The Harvestman VCG (principalement, parce que j'ai déjà le Filtre). Mais je l'ai finalement trouvé assez limité, par rapport à l'Orage de chez Eowave (peu de formes d'ondes). Je n'ai pas non plus, trouvé beaucoup d'avis.

Une autre démo, de l'Orage.
Même condition d'utilisation que plus haut, mais passé dans le Filtre uVCF, lui même modulé par un LFO. Le tout passé dans un Multi-effet (Delay & Reverb).
Le son grave, vient du Dominion-x.

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 21:08:03 ]

2155
Merci pour ces petites démos sonore avec l'Orage !
Sinon le Rubicon d'Intellijel m'a l'air assez complet... :roll:

Vendredi prochain de monte sur Paris, je vais en profiter pour passer chez ModulaSquare en espérant qu'ils aient ceux que j'ai cité dans mon précédent post.. :roll:
Marsupio37
2156
Tu as aussi le wmd pdo mk2 (fourchette haute de ton budget) que j'ai un peu étudié à l'époque ou un vco me tentait, il a l'air dispo chez Modularsquare :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 21:50:50 ]

2157
merci, oui il a l'air pas mal.., je vais étudier ça de près...!! :bave:
Marsupio37
2158

Coté VCO je suis d'accord avec Fzik et Multiform...

Perso je n'attends pas d'un VCO du "caractère" (pour moi c'est le filtre qui fait le boulot), il faut simplement que le module offre des possibilités de modulations, des formes d'ondes, et qu'il soit suffisamment stable en un temps raisonnable... tout dépend du son recherché.... Pour des timbres et des sonorités plus "sophistiquées", il ne faut pas hésiter à se tourner vers le numérique (cf. Mutable instruments par exemple). Le Z3000 est super, pas sûr de trouver mieux à moins de 400 euros... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 22:20:44 ]

2159
En numérique, normalement dans une semaine je vais chercher un Cyclonix Shapeshifter. Je viens d'écouter deux démos du WMD, il à l'air d'avoir pas mal de possibilités d'autant plus qu'il s'agit bien d'un VCO mais dont le wavshaper est numérique... A voir avec le Rubicon.

Après en filtre je dispose du µvcf d'Intellijel, et je devrais prochainement recevoir le 4075 de SE..
J'ai aussi le filtre du SEM PRO... qui est tout simplement fabuleux..
Je pensais aussi me dégoter le VCF du Polivoks The Harvestmant ou pour un peu moins cher le Wasp filter de Doepfer..
Marsupio37
2160
Heu, vous connaissez AMSynth...?? :8O:

http://www.amsynthstore.co.uk/AM8027_ARP_2600P_Dual_VCO/p1461448_6835230.aspx

Ca à l'air d'être... :bave:
Marsupio37