Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 351 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2141

Pour calibrer ton module c'est à toi de voir si il en a besoin ou non . De temps en temps avec ( la météo) changement de température le comportement des modules sont différents  

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 15:24:03 ]

2142
L'orage semble mieux fonctionner par temps pourri :bravo:, et le temps pourri arrive en force là icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2143

bravo 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 15:34:13 ]

2144
:-D
Bon, revenons aux choses sérieuses !
Au bout de 15mn, je n'arrive pas à faire sonner deux sortie d'ondes, ensemble. Mais au bout de 30mn, ça fonctionne !
Donc le temps de chauffe de cet OSC, est impératif, si on veut l'utiliser correctement.
2145

Contact Eowave ou Modularsquare pour avoir plus de précision à propos de ce module  .  Tu seras plus vite fixé .

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 15:38:00 ]

2146
30' ça me parait beaucoup quand même !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2147

Oui 30 min c'est énorme  facepalm au bout de 5 ou 10 il devrait être stable 

 

Techno écoute ici

2148
J'ai rejoué dessus, 30mn après. Difficile de dire si 20mn aurait suffit !

Il faudrait que je contact Eowave, déjà pour avoir la consommation de se module, que je ne trouve nul part. Et leurs demander si c'est quelque chose de normale sur ce module.
D'un autre côté, avec une seule onde, ça a fonctionné plus vite que la première fois.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 15:54:47 ]

2149
Une petite démo :
En premier, l'Orage avec Dents de scie et Impulsion.
En deux, pareil qu'en un, mais avec un LFO sur la modulation de largeur d'impulsion.

00:0000:00


Edit : Audiofanzine à des soucis cet après-midi :8O:

Une autre démo de l'Orage :
Toujours les mêmes ondes en sortit. Passé dans le uVCF, puis dans un Multi-effet (Delay & Reverb)
Le deuxième son grave, vient du Dominion-x.

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 18:05:41 ]

2150
Justement en matière de VCO, je souhaiterais en acquérir un avec du caractère, un grain un peu oldschool...
Pour le moment je dispose juste d'un Tiptop Audio Z3000 mk2, normalement bientôt un Cyclonix Shapeshifter..
Prochainement je devrais recevoir le fitre 4075 de Studio Electronics..

J'ai vu pas mal de références, Pittsburgh Waveforms, The Harvstman VCG, Intellijel Rubicon, Malekko Oscillator II et Anti-Oscillator... et j'en oublie..

Vous me conseilleriez quoi comme module ? :noidea:

Mon budget se situerait entre 200 et 420€ max..
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 18:56:31 ]