Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 437 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2231
My 50ct... niveau alim si se que j'ai compris de la Eowave + mes connaissances générale dans le domaine.

Il y a trois éléments :
- le transformateur 12v histoire de pas bidouiller du 220v dans le case. Celui ci a une puissance en Ampére
- Le distributeur de puissance qui à ça limite en Ma
- Les bus qui doivent surement avoir une limite

Et je pense qu'il y a amalgame la dessus, par exemple la eowave dit que si le transfo fait 1.5A le distributeur fera 600ma en + et 600ma en moins, et 200ma de perte de rendement pour déphaser le courant (via l'explication sur leur site). Donc si l'alim Doepfer fait +1200ma et -1200ma, il y a fort a parier que le transformateur face 3A.

Pour le cas de l'eowave (vu qu'on en parle dans l'autre sujet ;) ) je pense qu'une alim 3A permettrais 600ma en négatif et 1500ma en positif.
Par contre pour les différents modèles DOEPFER il est possible que le distributeur soit capable de plus mais pas forcement le transfo.
Bien que je ne sois pas sur de se que je dis, je pense que si le transfo fait 3A et que l'alim semble capable de +/-1200ma c'est que ça doit le faire. Si le transfo fait que 1.5a je tenterais pas le coup.


2232

J'ai rien compris icon_bravo.gif

Va falloir que je m'intéresse à l'alim de mon case....

2233
Moi du moment que ça s'allume ça me va :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2234
Justement, si tu pompe trop de jus, tu risque de bousiller quelque chose ! C'est pour ça, que j'ai préféré redemander une infos là dessus !
Maintenant je suis rassurer, je peux encore brancher plein de modules :bravo:
2235
Se que je voulais dire c'est que si ton transfo fait 1.2A et que ton alim fait 1200ma en positif et 1200ma en négatif tu risques d'avoir un problème si tu blindes ton racks de module.
2236

Sur tes 1200 ma  laisse de la marge ! Le mieux est d'essayer de ne pas dépasser les 1000 ma de conso de modules 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 00:49:01 ]

2237

Donc si je comprends bien, c'est l'ampérage qui faut surveiller lorsqu'on achète de nouveaux modules ? ok, mais du coup je ne piges pas le rapport avec la tension, ni les notions de +/- ?  icon_redface.gif

2238
Citation de danhill :
Sur tes 1200 ma  laisse de la marge ! Le mieux est d'essayer de ne pas dépasser les 1000 ma de conso de modules 

C'est ce que je vais faire. Mais au vu de mon nouveau calcul par Bus, il me restera pas mal de marge ;)

Je vais pouvoir rentrer celui-ci :bravo:

1921678.gif
2239
Le planar m'a l'air bien sympa :bravo:

Me suis jamais posé de questions sur le consos des modules icon_facepalm.gif, faut dire que j'ai juste des petits case

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 09:13:39 ]

2240
Oui, ce Planar va me permettre de faire du mixage d'ondes en temps réel, comme sur mon ancien Kog WS !
Tu fais tourner une séquence, et doucement, tu change le son en faisant tourner le joystick. Ça donne une séquence très évolutive !

D'ailleurs, je regarde aussi par quoi remplacer ce WS, maintenant que la place est libre :facepalm: :diable:

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 09:32:13 ]