Actualité du modulaire
- 228 réponses
- 39 participants
- 19 208 vues
- 198 followers
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2019 à 22:41:37Actualité du modulaire
Message de modération :
NAMM 2019
quelques annonces:
un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives
un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN
Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!
NAMM 2019
quelques annonces:
un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives
un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN
Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 24/02/2019 à 11:09:03
Oh pinaiz je vais m'acheter ces multiples!!
Scrimper
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
62 Posté le 24/02/2019 à 14:47:27
En effet la vidéo est...... comme tu l'as toi-même très bien décrite
Curieux de voir la ou les prochaines.
Pour ma part, j'aimerais bien en voir et surtout en entendre plus sur les variations et manipulations en direct, quite à ce que ce soit un même beat basique tout du long, avec pourquoi pas un petit charley en contretemps et/ou une caisse claire discrette pour habiller l'ensemble sans nuire à une écoute plus ciblée de l'ABD.
Curieux de voir la ou les prochaines.
Pour ma part, j'aimerais bien en voir et surtout en entendre plus sur les variations et manipulations en direct, quite à ce que ce soit un même beat basique tout du long, avec pourquoi pas un petit charley en contretemps et/ou une caisse claire discrette pour habiller l'ensemble sans nuire à une écoute plus ciblée de l'ABD.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/02/2019 à 15:17:40
J'avais prévenu
Concernant les manips en direct, c'est celle là : https://m.youtube.com/watch?v=g_5lHg91xTM
En fait, il faut un système d'écoute avec de bonnes basses pour que ces démos aient un intérêt... Mais mes niveaux sont un peu faiblards.
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 15:20:38 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 27/02/2019 à 13:43:59
Super les modules utilitaire ph Neutre :)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 13:44:29 ]
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 27/02/2019 à 16:21:51
x
Hors sujet :Merci danhill
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 01/03/2019 à 14:38:58
Hello tout le monde, je viens de recevoir mon Qpas de Make Noise ! A première vu on va super bien s'entendre tout les deux !
Petite demo filmé au téléphone ci dessou :
https://www.instagram.com/p/BudxDzoIsMQ/
Petite demo filmé au téléphone ci dessou :
https://www.instagram.com/p/BudxDzoIsMQ/
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 01/03/2019 à 21:35:54
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 09/03/2019 à 02:21:11
Citation de ph :
Et ben tiens, puisque nous sommes dans "actualité du modulaire", je vais me permettre de vous soumettre mes petites créations :
Excellent ph! Et le Bass Drum sonne sérieux!
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 10/03/2019 à 16:45:24
x
Hors sujet :Merci beaucoup Dul !
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 18/03/2019 à 09:54:09
Je sais que c'est plus une nouveauté, mais je viens de recevoire mon Zadar de XAOC.
Pas mal de taf ce we du coup j'ai pas eu le temps de patché, juste de me balader dans le module pour en appréhencer les fonctions... et c'est vraiment une tuerie.
De l'enveloppe complexe à foison, la possibilité de chainer plusieurs enveloppes (en boucle ou pas, avec offset du démarrage), la possibilité de rappeler des presets, la fonction retrig analogique ou numérique, sans oublier la modulation de paramétre, le tous avec une ergo hyper intuitive
Bref ça vaut le coup d'y jetter un oeil.
Pas mal de taf ce we du coup j'ai pas eu le temps de patché, juste de me balader dans le module pour en appréhencer les fonctions... et c'est vraiment une tuerie.
De l'enveloppe complexe à foison, la possibilité de chainer plusieurs enveloppes (en boucle ou pas, avec offset du démarrage), la possibilité de rappeler des presets, la fonction retrig analogique ou numérique, sans oublier la modulation de paramétre, le tous avec une ergo hyper intuitive
Bref ça vaut le coup d'y jetter un oeil.
- < Liste des sujets
- Charte