Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé modulaire : lequel acheter ? doepfer, analogue solutions.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé modulaire : lequel acheter ? doepfer, analogue solutions.
Salut tout le monde je souhaite investir prochainement dans un modulaire, mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter.
A priori ce sera doepfer, system 100 pour commencer, mais ce n'est pas encore sur.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez à propos des modules doepfer et ceux des autres marques : analogue solutions et sont vostok, analogue system, Cwejman...

Merci de partager vos avis.
2
Salut,
le mieux est de téléphoner chez Mesi, et aller si possible écouter ces engins...
si tu peux pas, t'es mal, car personne, parmi les revendeurs, ne propose ces modulaires...(sauf à bordeau je crois)
3
Salut Booyakaboy,
Je pense que toutes ces marques sont bien et l’intérêt du modulaire est de pouvoir combiner le « meilleur » de chaque marque.
L’intérêt d’un semi modulaire (Cwejman ou Vostok) est qu’il est plus « rapide » et « pratique » à mettre en œuvre qu’un 100% modulaire, et malgré tout, tu peux toujours l’agrémenter avec d’autres modules.
Je pense que tu dois faire ton choix en fonctions des paramètres et architecture qui te semblent intéressant : certaines marques proposant des modules « uniques ».
Par exemple doepfer possède beaucoup de module pour altérer et mixer les CV.
Il paraît que les filtres et oscillo d’analog solution sont plus chaud que d’autre.
Cwejman projette de sortir un filtre multimode très intéressant ansi qu’un VC EQ (inédit)
C'est vrai que le top est de les essayé mais je déconseille d'acheter chez MESI : par exemple ils vendent le Cwejman 200euros plus cher que le prix que j'ai payé chez le constructeur
4
Ben j'avais été faire une petite visite chez mesi lors du workshop le moi dernier... et j'avais bien trippé sur le doepfer... et le M5(mais là c trop cher et trop gros) et le cwejman me paraissé pas mal aussi mais moins interessant... quand au vostok je l'ai juste vu des yeux car il était squaté.
5

Citation : Il paraît que les filtres et oscillo d’analog solution sont plus chaud que d’autre.



j'aimerais justement savoir ce qu'il en est reelement.
6
Je pense pas que les différences soient si importante que cela (c'est juste un avis) et pour moi l'achitecture compte plus car comme je te le disais toutes ces marques sont bien, donc même si une est un peu plus chaleureuse qu'une autre, peut etre que tu preferera l'architecture et les possibilités de celle qui sonne un peu moins chaud (et dans un morceau tu verra pas forcément de différence).
7
C'est ce que je pense aussi. Et au niveau fiabilité et qualité de fabrication ça semble ?quifquif?, à part peut etre le cwejman un peut au dessus. C bien pour ça que mon choix se porte en préférence sur doepfer. Et aussi

Citation : doepfer possède beaucoup de module pour altérer et mixer les CV

miammmm :P:
8
Y'a aussi mon thread si t'as des questions et là bas tu pourra voir pour éclairer ta lanterne. :clin:

ICI
9
Apparament j'ai jamais entendu personne se plaindre de la qualitée dopfer, moi même je possede un maq 16/3 et je suis content de la qualité de fabrication et j'ai jamais eu de probleme avec. C'est du tout bon, tu peut te faire plaisir tranquille!