Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?
Hello,

Mon instrument c'est la gratte mais j'ai envie d'essayer le clavier. J'ai envie de faire une reprise de "subterranean homesick alien" de Radiohead (Ok computer) et puis d'autres petites choses.
Je cherche un clavier qui me permetterais donc de s'approcher des sons de Radiohead ou dans "l'esprit" (Bon je sais il y a pleins d'effets diverses et ils doivent utiliser 15 milles sons).
J'aurais besoin d'un synthé petit et léger car il faudrait que je l'amène à la mano avec ma gratte (J'ai pas de voiture et je me déplace en transports en commun jusqu'à la salle de répét).
Donc si vous avez un clavier à me conseiller merci Smile.
Budget 500-600€.
w
Afficher le sujet de la discussion
11
=> Je veux quelque chose d'assez versatile à partir du moment ou la qualité est au rdv. Bon j'y connais rien non plus c'est plus compliqué que les guitares il y a un 1 millions de modèles..:-). Je vais continué mes recherches..
12
Http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10178.html

tu peux toujours jeter un oeil à ça.
Je retourne à d'autres recherches...
13
14
Merci.Ca à l'air d'être bien et pas cher. Bizarre c'est un engin qui date de 10ans !...Ont pas fait mieux ?...
15
Piano électrique et acoustique, rhodes, orgue, quelque chose de facilement transportable... un Clavia electro me semble convenir.
...mais comme je vous comprends !
16

Hors sujet : bon, je te laisse farfouiller dans AF (forum et produits), ya du choix; j'aimerais bien m'y plonger un peu plus, mais je dois partir...

17
Merci a+
18
Le clavia electro c'est le big truc ! :-). Je cherche plutot un petit expandeur que je pourrais coupler un petit clavier (et mettre ca dans un sac pour aller en répét :-))
19
T'as une version rack pas très grosse de l'electro (les oreilles se détachent en plus)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C585.html

Après c'est pas donné comme machine, mais c'est peut-être ce qui se fait de mieux pour les rhodes, pianos électriques, orgues... à part les originaux bien sûr !
...mais comme je vous comprends !
20

Hors sujet : pour revenir une seconde à la définition du piano électrique -je e suis rensigné un peu-.
SI j'ai bien compris, le piano électrique et l'orgue sont des instruments qu'on peut nommer electro-acoustique. (?)
L'orgue comme le piano électrique fonctionne à la base avec une partie métallique que l'on fait bouger pour produire un courant électrique (roues phoniques pour l'orgues, lamelles d'aluminium pour le piano électrique je crois). Un peu commes les cordes d'une guitare électrique en fait.
Il faut ensuite amplifier et faire sortir ce courant électrique sur des Haut parleurs pour le transformer en son.