Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?
Hello,

Mon instrument c'est la gratte mais j'ai envie d'essayer le clavier. J'ai envie de faire une reprise de "subterranean homesick alien" de Radiohead (Ok computer) et puis d'autres petites choses.
Je cherche un clavier qui me permetterais donc de s'approcher des sons de Radiohead ou dans "l'esprit" (Bon je sais il y a pleins d'effets diverses et ils doivent utiliser 15 milles sons).
J'aurais besoin d'un synthé petit et léger car il faudrait que je l'amène à la mano avec ma gratte (J'ai pas de voiture et je me déplace en transports en commun jusqu'à la salle de répét).
Donc si vous avez un clavier à me conseiller merci Smile.
Budget 500-600€.
w
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le même besoin.
Existe t'il de tous petits claviers (3 octaves max)légers et facilement transportables qui contiennent des sons sixties/seventies de pianos, rhodes, synthé à la pink floyd, mellotron... qui tiennent la route.
Sinon, faut-il acheter un expandeur du type Kurzweil Micro Ensemble ME-1 et y greffer un petit clavier maître midi ?
22
Le nord elekro ne fait que les orgues et les piano electriques, pas les pianos acoustiques, si ? (je demande hein)
23
Je recherche exactement la même chose que Zereds, et comme personne n'a répondu, je relance... Peut-être as-tu trouvé, Zereds?
24
Non je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mon besoin. Je me suis un peu renseigné. En gros soit tu pars sur un super clavier 5 octaves et plus qui fait rhodes + epiano... sois tu achètes un expandeur Rhodes (700€)(chez Roland )que tu branches sur le clavier midi de ton choix.
La dernière solution consiste à utiliser un clavier midi avec un ordi et un plugin VSTI mais avec les risques que cela comporte sur scène...
En espérant que cela puisse t'aider.
25
Salut les gars sur ce site vous pouvez voir le matos utilisé par radiohead sur leur titre

y compris les claviers et synthé
http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/index.html