Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit clavier pour des sons à la Radiohead ?
Hello,

Mon instrument c'est la gratte mais j'ai envie d'essayer le clavier. J'ai envie de faire une reprise de "subterranean homesick alien" de Radiohead (Ok computer) et puis d'autres petites choses.
Je cherche un clavier qui me permetterais donc de s'approcher des sons de Radiohead ou dans "l'esprit" (Bon je sais il y a pleins d'effets diverses et ils doivent utiliser 15 milles sons).
J'aurais besoin d'un synthé petit et léger car il faudrait que je l'amène à la mano avec ma gratte (J'ai pas de voiture et je me déplace en transports en commun jusqu'à la salle de répét).
Donc si vous avez un clavier à me conseiller merci Smile.
Budget 500-600€.
w
2
A ce que je comprends, tu cherches apparemment un synthe imitant le piano électrique, c'est ça? (je crois que thom yorke utise un piano électrique et un piano acoustique pour la plupart des chansons auxquelles tu penses).
POur le reste, je m'y connais pas assez pour te conseiller...
3
Euh non en fait c'est un synthé en fait. C'est surtout par rapport à l'album ok computer et tous ces sons bizarres :-). C'est vrai que Thom York utilise un piano sur Karma police mais je suis plus intéressé par le côté synthé et le côté un peu psyché que celui ci peu donné.
4
Je crois que déjà pour l'option facile à transporter je prendrerais un expandeur de sons et un petit clavier maitre mais aprés quel expandeur ?...
5
Ah, bin faudrait que tu me donnes un exemple précis du son que tu cherches parce que je suis pas sûr de comprendre :noidea: . Sur "subterranean homesick alien", je me rappelle d'un piano electrique avec de l'echo, d'une guitare avec un effet (je sais plus lequel), mais à part ça, je vois pas de quels sont tu parles...je vais réecouter...
idem pour karma police, le piano acoustique me paraît "normal", si ce n'est qu'il n'est mixé en même temps qu'une guitare qui plaquent les même accors, et qu'à la fin le morceau finit en ralentissant?

bref, je vois pas exactement le type de son que tu cherches...
6
Je crois savoir que Thom Yorke utilise un Rhode sur le morceau que je veux reprendre. Je crois que c'est synthé pas donné mais avec un expandeur on doit pouvoir trouvé des sons de rhode...
7
=> Alors peut être que je me trompe sur subterranen homesick alien.
Quel est l'instru qui plaque les accords derrière la gratte ? Un piano ou un synthé...:-).
8

Citation : un Rhode sur


bin c'est le piano électrique dont je te parlais.
donc c'est bien ça que tu cherches?
9
=> Ben alors oui. Mais disons que comme je débute et que je sais pas encore trop ce que je veux (la preuve j'arrive pas à reconnaitre :-) les sons de piano et de synthé) et bien autant un expandeur qui fasse sons de synthé et de piano...
merci.
10
En fait j'y connais rien :mrg:
je ne connais pas le fonctionnement d'un piano électrique, c'est assez particulier. Je crois pas que qu'on puisse appeller ça un synthé, pas plus qu'un orgue n'est appelé synthé en général autant que je sache, même si on pourrait arguer qu'un orgue est une forme de synthese additive puisque que les roue phoniques permettent l'addition de sinusoides :?!: ..
comme tu vois, je suis paumé.

Simplement, il faudrait juste savoir si une reproduction de piano électrique et piano acoustique te suffisent, ou si il y a aussi d'autres sons qui t'intéressent. Je vais jeter un oeil aux expanders, ça m'intéresse aussi. :clin: