Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative acid.

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative acid.
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'une alternative acide... Je m'explique.. Je cherche un synthé/expander/module/filtre peu importe ou combiné... ayant un filtre qui soit capable de faire autant voir plus qu'une teebee. J'aime qd le filtre racle bien et que ça monte ----> ... :aime:

Je pense qu'on peux faire de l'acid avec n'importe quoi, c'est bien mon but.. donc je suis à la recherche d'une machine capable de faire ça et pourquoi pas en compiner plusieurs ? j'en sais rien, donc je serai preneur pour quelques pistes.... :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai. Mais si l'on considère ses possibilités de synthèse, il a quand même une section filtre semblable à la TB 303 (filtre 18db/oct résonnant et entrant en auto oscillation), des ondes appropriées niveau oscillos.
Alors pour le rendu "crade", une pédale de disto au cul peut-être? :)
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
12
Tu sais , le fait que le supernova soit équipé d'un filtre 18Db ne le rapproche pas forcément de la TB (d'ailleur celui de la TB n'entre pas en auto-oscillation par exemple) : il existe quantitée de filtres en 24Db qui ne sonnent pas moog du tout.

Je trouve en effet que les filtres du nova sonne trop propre même avec une disto et ne donneront pas l'effet de "raclement"recherché par K
13

Citation : Tu sais , le fait que le supernova soit équipé d'un filtre 18Db ne le rapproche pas forcément de la TB (d'ailleur celui de la TB n'entre pas en auto-oscillation par exemple) : il existe quantitée de filtres en 24Db qui ne sonnent pas moog du tout.


oui c'est vrai.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
14
Merçi pour vos réponses..
Filtres qui raclent... C'est exactement ça.

Ce qui fait aussi la TB, c'est le slide et l'accent.. Y'a t-il d'autres machines avec lesquelles on peu faire ce genre de chose ?

(Le MS-20 aussi bonne idéée)
15
Je ne sais pas.
Et le future retro 777 ?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
16
En plus d'un synthé il te faudrait un sequencer de type TB comme le FR moebius sinon ma solution perso a été d'acheter une FR revolution, ce qui me donne un synthé acid et le même type de sequencer que la TB mais en plus pratique. Par contre si l'on utilise le sequencer de la revo en CV Gate, le slide est bien intégrer aux voltages (alors là avec le cwejman ...attention les oreilles!:clin: )alors que ce n'est pas possible en midi
17
Ah le FR 777 là on rentre dans la grosse artillerie acid!
C'est du tout bon! (synthé plus complet qu'une TB ou une Revo mais trés acid et le fameux sequencer en prime!)
18

Et ça??
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
19
Je connais pas directement mais c'est tout aussi bien : synthé acid avec sequencer type TB.
20
Petite question au passage, quelle différence entre le 777 et le FR 777 ?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)