Les synthés chiants à éditer + controlleurs midi : les bons couples et les unions ratées
- 7 réponses
- 3 participants
- 367 vues
- 3 followers
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 04:29:22Les synthés chiants à éditer + controlleurs midi : les bons couples et les unions ratées
Ils paraissent faits l'un pour l'autre, mais mon pulse et mon bcr m'enervent:l'ecran du pulse ne m'indique pas les modulations de mon controlleur...
ok le bcr à un écran mais un chiffre entre 0et127 c'est pas génial qu'en tu dois doit choisir le range ou le mode de l'arpegio ,par exemple!
Ce qui est etonnant c que pas mal de synthés "à matrice", qui n'ont pas d'équivalent en 1bouton1fonction (cf fs1r)n'ont pas d'ergonomie reussie alors que l'argument des ingénieurs de se concentrer sur la version "deluxe" (cf microQ ou Virus) n'est plus valable...
Quels sont vos synthés peu ergonomiques qui s'en sortent bien avec quels controlleurs...ou ceux qui feraient mieux de s'eviter...
un bcr est tres sociable pour autant que le synthé indique également sur son écran l'evolution des modulations...lesquels?
y'a surement également des synthés avec plein de potards et de leds (pratique pour formes d'ondes)qui permettent de controller nickel des machines à matrice...?
ok le bcr à un écran mais un chiffre entre 0et127 c'est pas génial qu'en tu dois doit choisir le range ou le mode de l'arpegio ,par exemple!
Ce qui est etonnant c que pas mal de synthés "à matrice", qui n'ont pas d'équivalent en 1bouton1fonction (cf fs1r)n'ont pas d'ergonomie reussie alors que l'argument des ingénieurs de se concentrer sur la version "deluxe" (cf microQ ou Virus) n'est plus valable...
Quels sont vos synthés peu ergonomiques qui s'en sortent bien avec quels controlleurs...ou ceux qui feraient mieux de s'eviter...
un bcr est tres sociable pour autant que le synthé indique également sur son écran l'evolution des modulations...lesquels?
y'a surement également des synthés avec plein de potards et de leds (pratique pour formes d'ondes)qui permettent de controller nickel des machines à matrice...?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/03/2006 à 04:50:51
Citation : un chiffre entre 0et127 c'est pas génial qu'en tu dois doit choisir le range de l'arpegio
Life is life ! Lalalalala
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/03/2006 à 05:09:46
Hors sujet : ça m'etonnes pas que tu dises ça, tu vends la précision!
Echanges ton xt contre un microwave2 et tu feras moins le malin!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/03/2006 à 05:49:14
Citation : Life is life ! Lalalalala
Mouais c'est vite dit ...
Bah dans la série des synthés chiants ... le Casio CZ5000, rien ne le rendra plus cool, c'est foutu ... mais quel sooooon !
Dans le genre de ceux qui marchent bien avec un controleur ...
le EMU PlanetPhatt (rack) avec son controleur le Launchpad. J'ai un Phatt et je viens tout juste de trouver un launchpad pour un prix honnête : 60 euros.
Et c'est le bonheur.
Maintenant, sit tu cherches des références de synthés cryptiques, y'en a des tonnes !
Life is life ! Lalalalala
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/03/2006 à 06:28:20
Quand tu dis "son" launchpad tu veux dire qu'il a été fait expres pour les expandeurs emu?
connaissais pas
si c'est dédié clair que tu règles du problème...
quand tu vois le controlleur de microwave access tt de suite t'es mieux accueilli
connaissais pas
si c'est dédié clair que tu règles du problème...
quand tu vois le controlleur de microwave access tt de suite t'es mieux accueilli
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2006 à 07:33:01
Quand je dis life is life c est juste pour dire que de 0 a 127 effectivement c est tres relou pour se rendre compte
effectivement j avais rien de plus a dire, c etait pour la chanson du hermes house band (en gros je faisais pas le malin, je chantais)
La precision c est un pote qui la vend et je le laisse gracieusement utiliser mon compte (d ailleurs elle sonne grave cette basse)
bisous baveux de partout (surtout la ou tu sais)
effectivement j avais rien de plus a dire, c etait pour la chanson du hermes house band (en gros je faisais pas le malin, je chantais)
La precision c est un pote qui la vend et je le laisse gracieusement utiliser mon compte (d ailleurs elle sonne grave cette basse)
bisous baveux de partout (surtout la ou tu sais)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/03/2006 à 14:12:07
Pour le Launchpad, c'est plus qu'un contrôleur dédié EMU, il est carrément dédié au Planet Phatt à la base. Mais je crois qu'il fonctionne avec n'importe quel expander en fait. C'est du MIDI, alors bon, tu fais ce que tu veux avec.
Je n'ai pu essayer que 3 controleurs MIDI jusqu'à maintenant :
- le Launchpad , nickel avec le Phatt donc
- le Control Freak Kenton , vieillot et pas terrible
- le UC33, bof bof.
Je n'ai pu essayer que 3 controleurs MIDI jusqu'à maintenant :
- le Launchpad , nickel avec le Phatt donc
- le Control Freak Kenton , vieillot et pas terrible
- le UC33, bof bof.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/03/2006 à 19:59:12
T1kiet nbc
j'avoue que t'est pas encore le mec qui me chante ca (jla connais) au creux de l'oreille au moment où j'ai une VRAIE galère ...
pour le launchpad, c'est tres probable qu'il marche aussi bien sur les autres expandeurs emu puisqu'ils ont tous la m^me architecture...
à moins qu'il soit de la génération d'avant toute la serie proteus2000,mophatt etc...
mais là pour le coup ca doit le faire pour des expandeurs pcm,samples etc,
genre motif ou triton
parce quen vraie synthèse c'est bcp d'autres parametres en +
C clair que les UC c'est pas genial!jen ai eu un qui a tenu 3 mois, depanné par une jomox qui etait bcp mieux alors qu'à la base c une BAR!!!
(et des fois t'as envie de t'en servir en BAR donc faut aut chose)
En tout cas UC16-33 laisse pas mal à desirer au niveau de la finition,du toucher et de l'ecart entre les potards! ca fait beaucoup!
j'avoue que t'est pas encore le mec qui me chante ca (jla connais) au creux de l'oreille au moment où j'ai une VRAIE galère ...
pour le launchpad, c'est tres probable qu'il marche aussi bien sur les autres expandeurs emu puisqu'ils ont tous la m^me architecture...
à moins qu'il soit de la génération d'avant toute la serie proteus2000,mophatt etc...
mais là pour le coup ca doit le faire pour des expandeurs pcm,samples etc,
genre motif ou triton
parce quen vraie synthèse c'est bcp d'autres parametres en +
C clair que les UC c'est pas genial!jen ai eu un qui a tenu 3 mois, depanné par une jomox qui etait bcp mieux alors qu'à la base c une BAR!!!
(et des fois t'as envie de t'en servir en BAR donc faut aut chose)
En tout cas UC16-33 laisse pas mal à desirer au niveau de la finition,du toucher et de l'ecart entre les potards! ca fait beaucoup!
- < Liste des sujets
- Charte