Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 14:49:47Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un synthé mais impossible de choisir lequel ! En plus j'ai pas fait beaucoup de synthèse (à part avec reason ou des vst).
je me suis laissé dire que le microkorg était bien, pour ma part j'aime son prix et son vocoder mais après essai j'aime pas trop ces touches rikiki.
il y a aussi le fameux nord lead....
et puis c'est cher ces bestioles
bref je m'y retrouve pas trop
alors:
quel "premier" synthé ?(et pourquoi si possible)
T'en fais pas, gars... j'disais l'andro. pour déconner
y'a tout plein de bécannes en occas'. et elles n'ont jamais été aussi abordables (sauf les vieux truc analos surcôtés ).
Par contre, ton problême, c'est que tu veux une machine qui fasse tout, tout de suite, et pas chère!!!!
Tu aurais + de chance selon moi, à t'équiper au fur à mesure, en fonction de tes envies et de tes moyens......
Très bon choix le ION !
Avec le reste tu peux choper un expandeur en occaze, style JV... / CS6R / TR-Rack etc... Avec ça tu auras en + une bonne dose de sons variés de bonne qualité et éditables comme il faut !
A+
C'est vrai que l'ion à l'air sympa mais il n'y apas de reverb, ce qui me paraît être une grosse tare...
Citation : Tu aurais + de chance selon moi, à t'équiper au fur à mesure, en fonction de tes envies et de tes moyens......
non, j'ai passé pas mal de temps sur le pc et aujourd hui j'ai envie de pouvoir retrouver le maximum en analogique mais pas avec 50 machines non plus en fait. C'est pourquoi depuis quelques temps je m'équipe avec des machines très polyvalente...
Ouais je sais bien mais j'ai pas envie de devoir aussi me trimbaler un rack multi effet si je veux aller chez un pote juste avec le clavier... je voudrais vraiment disposer de quelques instrument électroniques variés et indépendant... tu me suis ?