Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 14:49:47Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un synthé mais impossible de choisir lequel ! En plus j'ai pas fait beaucoup de synthèse (à part avec reason ou des vst).
je me suis laissé dire que le microkorg était bien, pour ma part j'aime son prix et son vocoder mais après essai j'aime pas trop ces touches rikiki.
il y a aussi le fameux nord lead....
et puis c'est cher ces bestioles
bref je m'y retrouve pas trop
alors:
quel "premier" synthé ?(et pourquoi si possible)
Prend un virus b keyboard alors si tu veux une machine de guerre. Ou un nord modular
cela dit si c'est juste pour aller faire le wazou chez ton pote regarde de plus près le micro ou la kstation c'est tout petit ces betes la et assez polyvalent.
et si ça te convient toujours pas le mieux c'est portable et vst + clavier midi c'est leger petit et ça fait tout.
Sol:
ce n'est pas un critère de choix, ça m'ennuie qu'elle n'y soit pas, c'est tout, je n'ai pas fait mon choix encore...
De plus le but est d'avoir un outil mobile, polyvalent et indépendant d'où l'intéret de la reverb intégrée. merci de lire les posts en réfléchissant
l'utilisation serait avant tout pour de la compo, un peu de scène.
en complément d'un pc et de quelques machines mais pas des synthétiseurs (pour l'instant, si je me découvre une passion pour la synthèse, peut être mais c'est pas pour de suite).
Citation : l'utilisation serait avant tout pour de la compo, un peu de scène.
alors là, il te faut le DJ70 de roland, avec sa mini platine à scratch intégrée (pour bien se la péter sur scène!!!)
+ sérieusement, je me demande si une machine typée électro (ion, nova, virus...) est bien indiquée pour de la compo pure: limitées en polyphonie et multitimbralité, ça semble tendu...
Pour le prix du microkorg, moi, j'hésite pas et je prends un Ion (ce que j'ai fait, dailleurs). Et si tu choisis en fonction de la réverb (ce qui est débile, mais bon), prends toi le micron: même moteur que l'ion avec plus d'effet, mais bcp moins de potards!!