Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un synthé mais impossible de choisir lequel ! En plus j'ai pas fait beaucoup de synthèse (à part avec reason ou des vst).

je me suis laissé dire que le microkorg était bien, pour ma part j'aime son prix et son vocoder mais après essai j'aime pas trop ces touches rikiki.

il y a aussi le fameux nord lead....

et puis c'est cher ces bestioles

bref je m'y retrouve pas trop

alors:
quel "premier" synthé ?(et pourquoi si possible)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah pour une fois aujourd'hui je sui d'accord avec benji :aime:

22
Prend un virus b keyboard alors si tu veux une machine de guerre. Ou un nord modular

cela dit si c'est juste pour aller faire le wazou chez ton pote regarde de plus près le micro ou la kstation c'est tout petit ces betes la et assez polyvalent.
et si ça te convient toujours pas le mieux c'est portable et vst + clavier midi c'est leger petit et ça fait tout.

23
Prend toi un virus B ou C d'occas.

pour moi ce sont les synthé les plus polyvalents et les plus performants par rapport au prix.
tu as de quoi faire avec...
24
Sol:
ce n'est pas un critère de choix, ça m'ennuie qu'elle n'y soit pas, c'est tout, je n'ai pas fait mon choix encore...
De plus le but est d'avoir un outil mobile, polyvalent et indépendant d'où l'intéret de la reverb intégrée. merci de lire les posts en réfléchissant :clin:

l'utilisation serait avant tout pour de la compo, un peu de scène.
en complément d'un pc et de quelques machines mais pas des synthétiseurs (pour l'instant, si je me découvre une passion pour la synthèse, peut être mais c'est pas pour de suite).
25
L'outil mobile par excelence aujourd'hui c'ets un clavier midi et un laptop.
Voilà.
Ensuite c'est plus du mobile.
26

Citation : l'utilisation serait avant tout pour de la compo, un peu de scène.

alors là, il te faut le DJ70 de roland, avec sa mini platine à scratch intégrée (pour bien se la péter sur scène!!!) :D:

+ sérieusement, je me demande si une machine typée électro (ion, nova, virus...) est bien indiquée pour de la compo pure: limitées en polyphonie et multitimbralité, ça semble tendu...
27
Tu as raison sol
mais j'aimerais sortir la tête de mon écran...
28
Bon je crois que je vais opter pour le microkorg et plus tard je prendrais un vrai gros clavier...
29
Pour le prix du microkorg, moi, j'hésite pas et je prends un Ion (ce que j'ai fait, dailleurs). Et si tu choisis en fonction de la réverb (ce qui est débile, mais bon), prends toi le micron: même moteur que l'ion avec plus d'effet, mais bcp moins de potards!!

A bientôt

Xa
30
Y'en a qui font aussi l'inverse, vendre le micron pour un microkorg
de plus le ion d'occase coute 2 microkorg d'occase