Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais quel synthé ? j'en peux plus de comparer
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un synthé mais impossible de choisir lequel ! En plus j'ai pas fait beaucoup de synthèse (à part avec reason ou des vst).

je me suis laissé dire que le microkorg était bien, pour ma part j'aime son prix et son vocoder mais après essai j'aime pas trop ces touches rikiki.

il y a aussi le fameux nord lead....

et puis c'est cher ces bestioles

bref je m'y retrouve pas trop

alors:
quel "premier" synthé ?(et pourquoi si possible)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais ce sont des tordus :oops2:
32
:pong: Oui, des ordus qui se rendent comptent de leur bêtise après: les possibilités sont beaucoup moins étendues. Enfin, chacun son truc, hein. Si on n'a pas une âme de chercheur sonore, ne pas prendre d'ion.

Oui, l'ion est presque 2x plus cher que le micron, mais il est beaucoup plus intuitif avec tous ses potards. La construction d'un son est beaucoup plus facile. Beaucoup moins de menus.

A bientôt

Xa
33
Je parlais de son avant tout

c'est ça le but

34
Ben voila finalement j'ai pris un microkorg neuf et je regrette pas, c'est très simple, ça prend pas de place dans mon hs, tout bien
35

Citation : Je parlais de son avant tout 
 
c'est ça le but

Pour le son, le Ion et le micron enterrent le microkorg. Ils reproduisent notament certaines imperfections propres au son analo, imperfections qui donnent un son moins fige, plus "vivant", caracteritiques des vrais analo, et rares sur les VA. Même si les Alesis sonnent plus froid que des vrais analos,ils possedent neanmoins une richesse sonore proche, de plus le micron aborde notament la synthese FM, émule 20 types de filtres differents, possede 3 enveloppe et 2 LFOs par voie, Sample and Hold, 8 voie de polyphonie, 3 oscillateurs par voie, 32-part de multitimbralité, step sequencer programmable, arpeggiateur, sequenceur rythmique pour les drum kits, phrase sequencer, reverb, drive etc...plus un vocodeur 40 bandes, des drumkit electro etc... En plus le micron est à peine plus cher qu'un microkorg et possede un son bien meilleur et bien plus riche.
36
Question de gouts, je connais plusieurs personnes qui ont dégagé le micron de leur set à cause du son

37
Ouaip certains disent que le son est "froid" et "dur"....
Microkorg ou Micron au fond peu importe, un bon fera sonner l'un comme l'autre comme il veut sans probleme, apres ce ne sont finalement que des considerations de collectionneurs maniaques plus que de musiciens.
Je penche pour le Micron car ces possibilites de synthese sont vastes, neanmoins le microkorg c'est quand même sympa, cela dit je connais des gens qui bossent dans le design de machine analos, qui sont de grands collectionneurs de modulaires, et qui hallucinent neanmoins sur la qualite de modelisation du Micron et du Ion...
38
C'est vrai que le micron est attirant, mais c'était beaucoup pour moi, je préfère avancer doucement...en plus j'ai succombé à la classe du microkorg, je le trouve splendide.