Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre un M1 et un Juno D, que choisir? Merci!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entre un M1 et un Juno D, que choisir? Merci!
Voilà, je compte acheter un synthé, je suis guitariste et j'hésite entre un M1 et un Juno D, de chez korg. On m'a pdit que le toucher des M1 est vraiment bon, mais que le Juno, plus récent, offre des sons plus réaliste. Comme je n'ai pas la pssibilité s'essayer les deux, quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
merci!
2
Salut,

Le Korg M1 date un peut (1988, si je ne me trompe pas). Le Roland Juno D est beaucoup plus récent (2004). Il a donc des sons plus réalistes.

Le M1 était une référence en son temps.

C'est vrai que le toucher du clavier est important. Tu peux peut être trouver des claviers d'occaz au même prix que le Juno D.

Le Juno D, tu peux l'essayer en magasin, puisqu'il est encore en vente.

Peace!

3
Merci de ta réponse! oui, c'est ce qu'on m'a dit, le toucher est meilleur sur un M1 mais les sons seront plus réalistes sur le JunoD. D'occas, les prix sont à peu près les mêmes. Il faut que j'aille essayer un Juno mais comme je ne joue pas de clavier, enfi, hormis quelques accords, je ne peux me fier qu'au son.
J'aimerais pouvoir comparer pour voir si l'un ou l'autre valent le coup.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
4
Mon dieu...Pas d'hésitation pour moi: Juno D, les yeux fermés.
5
Salut,

La comparaison n'est pas tout à fait correct, mais je te donne quand même l'exemple.

Tu préfères une vielle pédale de disto qui a un son mythique ou un pédalier BOSS GT-8 moderne. Le GT-8 n'a pas la même distortion (quoi que moi ça ne me choque pas, mais je ne suis pas un puriste).

Le M1 a un son qui fait référence pour certains sons synthétiques (pas pour les sons réalistes où c'est du très vieux). Le JUNO D a des sons beaucoup plus réalistes et plus nombreux, plein de potar que tu peux tourner pour modifier le son en temps réel, plus d'effet que le M1...

Moi aussi je prendrais le Juno D, mais il y en a qui préfère les vieux sons.

Si tu veux un toucher correct, tu peux voir du coté de Korg (un trinity si tu peux mettre plus de 400 € ) ou Yamaha (EX-7 pas loin des 400 € ). Je n'aime pas les claviers Roland pour leur toucher. Par contre, j'ai pu tester un ROLAND D-70 qui était vraiment bien, donc ils savent faire de bon claviers chez ROLAND. Pour l'instant même le FANTOM X ne me convient pas.

J'aime beaucoup les claviers de Yamaha EX-7, MOTIF, MOTIF ES et MOTIF XS, ainsi que les clavier trinity, TRITON, TRITON extreme. Le clavier de mon ROLAND XP-50 ne me plait pas du tout :beurk: .

Le M1 il est cher pour un clavier aussi vieux, 250 € :???: .

Peace!