Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassline

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bassline
Bonjour

Je cherche à acheter une bassline pas trop chère, principalement pour le live, ambiance electro, hip hop, drum n bass... si possible analogique... Avec Clavier plutot qu'en rack (cote pratique vu le nombre de matos que l'on déplace déjà)... J'ai vu la novation bass station qui m'a l'air bien, mais plus disponible, et je n'ai vu personne qui la vendait... Pouvez vous me conseiller d'autre modele ? Ou avez vous des conseils ??

Merci
2
Va voir du coté de la marque mfb, il y a le MFB-SYNTH II meme le light qui sonnent vraiment massif pour faire des lignes de basse. C'est de l'analogique, ultra portable car pas du tout lourd et pas cher... C'est au format desktop donc parfait pour le live, par contre il n'y à pas de clavier. On ne peut pas tout avoir !

Sinon il y a bien le waldorf pulse en analo qui est bien méchant aussi pour les lignes de basse et pas trop cher. Mais il risque de ne pas te plaire car en rack et interface pas top.

Sinon le saint des saint pour moi C'est les studio electronics ATC-1 et ATC-X avec ces différents filtres qui déchirent vraiment et envoie des basses vraiment péchu... par contre c'est très cher, c'est en rack et l'interface est pas top, mais avec un controleur midi externe y a pas de problème... il vaut mieux se tourner vers l'occaze, des fois il y a des bon plans.
3
Ok merci pour tes conseils et propositions de matériel.. Je vais aller voir tout ca... Je cherche si possible un clavier integré car je suis contrebassiste, et j'aimerais avoir un tout intégré pour éviter de trimballer pleins de matos en plus :)

Si quelqu'un a une bass station novation a vendre :aime: CA serait vraiment cool.

Je vais aller checker le son des machines dont tu parles..

D'autres idées ?
4

Citation : Je vais aller checker le son des machines dont tu parles..


alors ? tu as trouvé ton bonheur ?
5
Malheureusement pas encore... J'ai vraiment besoin d'un format clavier... Et la Bass Station me motivait pas mal. Alors je vais essayer d'en trouver une d'occase sinon, je suis toujours chaud pour d'autres conseils ou propositions...

Merci à toi
6
Mais je ne comprends pas pourkoi tu cherches absolument une version clavier ??? tu prends un petit clavier midi(ou un grand comme tu veux) et le problème est réglé.
7
Oui. en fait dans le bus pour la tournée j'ai déjà une contrebasse + une basse + pas mal d'effets... + le matos de tout le monde, alors j'aimerais réduire au max et l'idéal est d'avoir une version clavier direct :D:

Mais bon si je ne trouve pas je vais suivre tes conseils

A +
8
Ben avec un clavier midi ça prendra pas plus de place qu'avec le clavier intégré ! Surtout que les claviers midi il en existe de toute les formes et de toutes les tailles.... Donc tu prends celui qui te convient le mieux... De plus c'est quand même plus flexible pour le rangement je trouve...