Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de AIR, Phoenix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos de AIR, Phoenix
Bonsoir bonsoir,

Voilo, je suis assez fan du gros son anolgique des compos de nos ptis groupe français electro. Donc je cherche a m'equiper un peu au niveau clavier car c'est de ce coté la de mon stud, la misere et la famine totale.
Je vous vois venir et me parler de Moog, de Jupiter 4 etc...
Tres bien, c'est ce que je veux. En gros, ma question est la suivante : comme je n'ai pas pu en tester (c'est rare en magasin co meme...) j'aimerais savoir si il y avait une grosse référence dans ce domaine, un incontournable. Et tant qu'a faire qui soit polyvalent parce que genre le moog, ta du son certes, mais bon, en mettre sur toutes tes compos, ça fait un lourdo, nan?

Merci pour vos nombreuses réponses enflammées!!! (ou pas)
2
Hello!
Si tu veux test du moog va à la nouvelle boutique total music a coté de chatelet y'a un voyageur et un theremin en essai libre. J'ai passé 3h la bas les gens me prenaient pour un etxra terrestre! Mais ca fait bien plaisir quand meme!!!
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
3
Une des dernieres acquisitions de AIR, le synthé HARTMANN NEURON.
Je sais qu ils ont aussi une B.A.R ELEKTRON MD. :8)
4
Ok, thanks pour la boutique, je connaissais pas! je vais aller y trainer mes baskets!!
Sinon, le nord lead (1 ou2), zen pensez quoi??
Thanks sidchip, tu sais si ils en ont un "fétich"??
Sinon, le gros son clavier de Phoenix, ils utilisent tjs le meme (un peu style wha wha qui utilise tout le spectre audio, le truc qui doit etre bien chiant a mixé!) qq1 sait de quel clavier il sort??
Merci!
5
Pour ce qui est des nord lead (1 ou 2) tu ferais bien de poster ta question sur les forums des produits en question directement, la c'est un peu perdu et tu risques de pas avoir trop de réponse... Sinon pour phoenix tu peux donner un titre en particulier ?
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
6
Yes, je peux : too young par exemple, sur le premier album. le synthé défonce!! plus généralement, sur le dernier, c'est plus le son de "it's never been like that", le son typique phoenix, ou juste batterie-synthé suffise a donner un groove pas possible!