Sujet de la discussionPosté le 04/09/2006 à 17:23:11Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.
Bah en fait pour l'instant ça m'a l'air très bien cette bête, y'a beaucoup de possibilités et çà ça me plait. Le son est vraiment pas mal quand on se penche un peu dessus.
OUais le vst cygnus est cool pour faire des ambiences super planantes, sinon je trouve que glen stegner a fait un vst gratuit qui simule l'ARP26000 et qui envoie une purée d'enfer, en plus on peut faire des effets chelou (sample and hold a mort): https://glen-stegner.audiofanzine.com/
enfin j'aime bien quoi, comme c'est gratuit ca vaut le coup de l'avoir!
@+
Pour les sons bizarroide c'est l'un des meilleurs maintenant si tu veux des sons planants ou terriblement efficace (et gratuit) il faut aller voir un certain boris kun...ou peut etre le connaissez vous...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169Posté le 20/09/2006 à 09:47:02
Multi
nan sérieux, il sonne vraiment mieux que je le pensais, j'ai essayé les oscillos à vide, ça fait pas pouet. Après ça doit être pareil sur tout ce type de synthés, mais y'a tellement de possibilités qu'on a vite fait d'avoir un son bien laid. Mais on arrive aussi très vite à des résultats sympas, y'a plein de fonctions intéressantes.