Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE Synthé Old Skool

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LE Synthé Old Skool
Bonjour a tous,
Voila j'adore la breakbeat UK OLdskool(Shades of rythm,Altern8,Sl2,2 Bad mice....)Et en fait mon probleme c'ets que dans les nouveaux sequenceurs ou nouveau synthé il n'y a pas de son old skool...Alors voila en regardant les clips videos je vois des synthé genre le sx 1000 ou d'autres roland mais impossible de savoir lesquels.Je me tourne alors vers vous pour vous demander si vous avec quelques bon synthés qui sonnent bien old skool(dans la veine du premier album de prodigy par exemple...)dans les 300€(l'occase ne me derange pas du tout.)
J'avais pensé a un alpha juno 2,mais impossible d'avoir de bonnes demos pour le style que je demande,si par la meme occasion vous en conaissiez..
En tout cas merci beaucoup aux personnes qui me repondront.
@+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des presets du nova de novation, synthé uk bourré de sons de ce type :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Lol oki merci...sur af ya pas d'annoce pr le synthé...ya pas des equivalents??
encore merci
thus +
!! What Da Fuck !!
13
:bravo: UP Up UP!!! :mdr:
!! What Da Fuck !!
14

Citation : ya pas des equivalents??

oui n'importe quel synthé quand tu sais les programmer ya pas de preset old skool, ça exise pas...
15
Lol oki merci :bravo:
D'apres toi un alpha juno 2 ca vaut le coup pour environ 200 neuros? :???:
@+
!! What Da Fuck !!
16
150€ pourquoi pas ,... t'aura le son mentasm dessus...
17
Salut

moi aussi je suis fan de ce genre de son du début des 90's

pour les sons hoover : alpha juno 1 ou 2, ou bien leur expandeur le roland MKS50, LE son hoover

pour les italo-house piano : korg M1, ou moins cher le M3R
18
Attention, n'oublie pas que les alpha juno & co sont monotimbral, donc avec un seul synthé tu n'iras pas loin

mieux vaut commencer par prendre un synthé multitimbral plus polyvalent, comme le korg M1 (le classique de chez classique de l'époque)

mais le mieux c'est de mélanger plusieurs machines : korg M1 + roland MKS50
19
Oki merci les gars c'est cool :bravo:
Je vais voir ca...
Encore merci
thus +
!! What Da Fuck !!
20
Sinon un EMU Orbit (V1, V2 ou V3), c'est pas vraiment old-skool vu que ça date de 96 mais c'est plein de sons un peu ringards dans ce style là, ça coute pas cher d'occase, et bonne polyphonie / multitimbralité, y a moyen de s'amuser avec