Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour vous le meilleur synthé hard pour des NAPPES?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 113 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleur synthé hard pour des NAPPES?
Alors?
Des suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tous !! :bravo:


A la réflexion, c'est surtout une question d'effets.
Le WS doit beaucoup aux siens, comme les Virus ou même les Roland JV/JD.
D'ailleurs, n'importe quel synthé passé au travers d'un Line 6 Echo Pro + Mod Pro + réverbe correcte est tout bonnement méconnaissable.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Merci pout vos comments.

Et le JP8000?
Personne?
13
Je ne sais pas s'il apporterait beaucoup par rapport aux autres modèles cités parce qu'en interne il n'a pas un max d'effets, ni des formes d'ondes à la pelle pour trouver des textures riches et variées. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux essayer le VSTi gratuit Superwave P8, qui est sensé imiter le JP8000. Ca devrait pouvoir te donner un aperçu des possibilités de ce synthé dans la création de nappes.

Sinon hier c'était mon anniversaire alors si tu achètes un JP8000 et que tu en est déçu je peux t'en débarrasser :clin:
14

Citation : tu peux essayer le VSTi gratuit Superwave P8,


Un des meilleurs VSTi gratuits avec le Synth1 de Daichi qui lui est censé modéliser le Clavia NL2, pas mauvais non plus pour les nappes (mais il faut rajouter les effets).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15

Citation : tu peux essayer le VSTi gratuit Superwave P8,



Oui, j'ai essayé...

Deweak>
Je peux te mettre ne relation si tu veux pour un JP8000 a vendre, par mail.
16
La question est un peu con. Ce qui fait les meilleures nappes, c'est ton cerveau. Tu peux faire de très belles nappes avec un verre en crystal (en en sortant du son par tous les moyens, dont un passage de doigt). Tu additionne plusieurs couches de sons différents, tu filtres un peu et ça y est. :bravo:

Le meilleur synthé pour les nappes, c'est (aussi) celui qui te procurera le plus d'inspiration. :aime:

A bientôt :coucou:

Xa
17

Citation : La question est un peu con.



Ta réponse l'est aussi est un peu aussi mais bon:clin:M'enfin, on est pas là pour se traiter de con hein?
Merci quand même mais tu ne m'a pas avancé.

Je veux un avis dit "général".C'est l'interêt d'un forum justement.


D'autres avis?
18

Hors sujet :

Citation : Deweak>
Je peux te mettre ne relation si tu veux pour un JP8000 a vendre, par mail.



Sympa, mais là mes finances ne sont pas d'accord ! Le JP8000 est dans mes projets d'achat, mais avant il y aurait le K5000S dont je parlais plus haut et le Nord Electro, donc ça sera pour l'année prochaine.

19
D'autres avis?
20
Je suis étonné que personne n'est mentionné le Q+ de chez Waldorf.

Ce si beau joujou doit bien être capable de faire de jolies nappes, je présume.

J'avait d'ailleurs écouté deux trois démo sur le net et ça m'avait paru pas mal du tout.
bb76.....Obédouzien de religion.