Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour vous le meilleur synthé hard pour des NAPPES?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleur synthé hard pour des NAPPES?
Alors?
Des suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
21
OK, je me renseigenrai=)
22
Ouais, le waldorf Q+ est bien plus qu'un bijou. 16 filtres analogiques sur un monstre de synthèse (le même que le Q, mais avec les filtres analo en plus). Quel synthé va plus loin (au niveau de la profondeur de la synthèse) que celui-là? Il est à 2200€ neuf chez thomann. J'ai longtemps hésité entre mon Ion et le waldorf Q (pas le q+), mais j'ai penché vers l'ion pour une simple raison de budget et de disponibilité. Je l'achèterai un jour... Attention, il y a un waldorf Q dispo chez Thomann (un retour) 1400€. Pour se faire une idée du Q, écoutez les démos du microq de multi :bravo:

A bientôt

Xa
23
Merci pout tes démos variées xh., mais je viens d'écouter des démos de multiform sur Virus C, et c'est pas dégueu non plus.

Le polyevolver est pas mal non plus ds le genre.

Mais ces grosses bébettes demandent beaucoup de temps avant d'en cerner l'édition et un brin de money...


Démo de Multi sur Virus C.

/rack-modelisation/access-music/Virus-C/forums/t.85069,demos-sons-virus-c-par-moi.html
Démos sons Virus C par moi - AudioFanzine
bb76.....Obédouzien de religion.
24
Le microwave xt est pas mal non plus. Très puissant!

A bientôt

Xa
25
Pour en revenir à la question d'origine, quel meilleur synthé pour les nappes, j'ai eu un Virus C (enfin, un KC, la version clavier 5 octaves) et je trouve que, pour les nappes, c'est pas du tout son fort. Je lui préfère 1000 fois mon G2 Engine(avec l'extension de polyphonie), il y a pas de doute sur cette famille de son. Le motif a aussi de très belles choses en magasin, mais ce n'est qu'un Rom player donc forcément plus limité, mais les textures sont très fines. Le polyevolver Rack, que j'ai aussi, peut faire de belles nappes analos ou avec des séquences de formes d'ondes, mais dans un style plus "pompier". Je n'ai pas vraiment réussi à faire des choses genre Solina.
26
+1 pour le kawai k5000
ca et un vieux délai et t'es parti pour 10 ans.