Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modular g2 vs virus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modular g2 vs virus
Je sais que ce sujet a été traité mainte fois ,mais a force de lire les différents commentaires ,je suis toujours autant paumé !
En réalité c'est dur de testé réelement le potentiel du G2 ou du virus dans un magasin en quelques minutes puisqu'on a pas le droit de "skwaté" le materiel.J'ai entrevu les sonoritées tres brievement de chacuns.
Donc mon probleme est le suivant :Je vais vendre mon fantom XA car une workstation n'est plus utile pour moi , et donc pour le live et certaines prises je voudrais un VRAI synthétiseur ,modulair pour faire de la musique purement electronique ,essentielement des sons de synthés (Gross basses electros ,Leads ,FX ,atmospheres variantes ,divers son comme le vst absynth).
J'ai l'impression que le clavia sonne plus synthé "FM" que le virus.
D'autres part j'ai cru comprendre que le virus était plus un synthé pour joué et que le clavia serait plus une "platforme de construction de sons".
Etant moyen en synthese sonore (je connais quand meme les bases) ;quel synthé serait le plus adapté ?je voudrais si possible que ce synthé est des bons présents d'usine ,car quel frustation que d'avoir que des sons merdiques au départ dans la machine !ca encourage pas trop ! :)
Et si vous me conseillez le G2 ,je parlais du G2 engine en rack ,mais que vaut le micro modular aussi ?
Si vous avez lu ce pavé et que vous pouvez me dire votre avis je serais ravi :clin:
2
G2, ok, mais lequel des Virus t'intéresse? Les anciens? (A, B, C) ou maintenant le Ti?

A titre purement personnel, j'ai eu un Virus KC (excellent) mais j'ai aujourd'hui un G2 engine (mortel-mortel-mortel-mortel-mortel-mortel-mortel) et je préfère encore. Le G2 permet encore plus de variété dans les sons, des possibilités de modulation infinies, et je le trouve meilleur sur certaines catégories de sons (telle les nappes), et du même niveau pour le reste, y compris pour les basses.

Par contre, pour programmer ses sons, le G2 nécessite un ordinateur, contrairement au Virus. Je pense donc que le Virus est, en raison de son architecture fixe, plus simple si tu n'es pas un sound designer. Le G2 est moins immédiat, mais dispose d'une palette sonore encore plus complète.

Voila mon avis!
3
L'édition pc est un atout que j'avais oublier !je pense que la question ne se pose plus :G2 Engine power ! :bave:
en plus virus c'est cher et introuvable.
Quelqu'un peut me parler un peu du micro modular sinon ?
A oui et autre question ;je vais donc me prendre un Axiom 61 en clavier maitre (sauf si quelqu'un me propose mieu sachant que je voudrais un clavier avec au moins 61 touches et des controllers variés tel que pads ,potars ,faders) et le fameux rack G2 engine ;niveau prix c'est plus interessant que le g2 (et nombres de touches) mais c'est pas trop dur de "naviguer a l'aveuglette" ?
4
AH, niveau ergonomie, c'est sûr que ce sera moins bien qu'un G2, autant le reconnaître. Le gros avantage du G2, ce sont les écran LCD qui affichent le nom du paramètre que tu es en train d'éditer. Un contrôleur autre ne remplira pas cette fonction, ne serait-ce que parce que pour reconnaître le nom d'un paramètre d'un synthé qui n'est pas à architecture figée, c'est pas possible.

Le virus, c'est cher mais pas introuvable: en occasion, un Virus C vaut entre 800 et 900€, un KC entre 1000 et 1200€. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous, le Virus B est un excellent compromis qui propose à peine moins que la génération C: il demeure une référence.

Je ne m'orienterai pas vers un micro modular: si le concept est super, ses possibilité de calcul sont faiblardes et sa polyphonie est très faible. Quitte à prendre la génération de modular, mieux vaut taper dans un Nord Modular première génération: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,761,mao,clavia_nord_modular.html

Par contre, la seconde génération de modular (G2) a apporté son lot de nouveaux modules et les convertisseurs sont meilleurs avec moins d'aliasing et des basses qui bétonnent vraiment bien.
5

Citation : et des basses qui bétonnent vraiment bien.


ca fait plaisir !dans mon groupe d'electro j'avais besoin d'un renouveau ;je pense que ce G2 va me combler !
Mon assistant voulais se procurer le Micro modular ,mais ne sachant tout 2 ce qu'il fait réelement je pense qu'il vaille mieu s'abstenir.
De tout maniere lui tourne avec clavier maitre ;laptot et VST comme absynth ,massive etc ... donc le micro je pense pas qu'il sois indispensable.
pour les écran LCD c'est vrai que ca va me manquer ,mais le clavier du g2 est vrément trop petit :((( .
au pire jme ferais des "ranges" étiquettes :P:
merci de tes réponses coyote :clin: ET VIVE LES SYNTHES :aime: