Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour debuter?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 5 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour debuter?
Je cherche un synthé pour ma fille de 10 ans qui débute.
Est ce que un yamaha DGX 300 ou DGX305 ou PSR 550 ou E403 c'est trop vieux? Quel est le meilleur des 4 à votre avis? Ou tout est à jeter? (Pitié budget minimal...difficile de mettre plus de 250 euros d'occas...) C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.. Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi Merci d'avance
2
Si ta fille débute, un conseil: surtout ne pas mettre trop d'argent. Sans vouloir préjuger, il y a 80% des momes qui laissent tomber au bout de 3 semaines, et les instruments d'entrée de gamme se revendent assez mal.

La seule chose importante, c'est d'avoir un instrument avec des touches de taille normal et pas des "mini-touches".

Si cela lui plaît, tu pourras passer à la vitesse supérieure plus tard.

Les instruments que tu cites sont très bien pour débuter. Tu peux aussi trouver du neuf en VPC en allemagne dans ces prix là (va fouiner sur Thomann.de)
3
Super, merci pour la réponse;
En fait, elle va au moins en faire un an puisse qu'elle est inscrite en école de musique.Elle a deja fait un an de solfege ds cette meme ecole avec son frere. Ca s'est super bien passé.Donc je souhaitais lui permettre de travailler sur un modele correct tout de meme.Et je craignais d'etre trop bas de gamme. Apparement ca devrait convenir et ca me rassure car sur le forum de synthé, j'ai lu 50 pages d'avis et je n'ai trouvé aucune de ses ref.
Si tu t'y connait bien, peut etre serais tu me dire la difference entre le DGX 300 que j'ai trouvé à 150, 200 euro et le DGX 305 à 270 EUROS?
Son frere va commencer la batterie. Sur un site trés connu, il y a des batteries completes qui partent pour moins de 200 euros, de marque ALBA est ce que tu connait?
Merci en tout cas pour cette réponse rapide qui me rend bien service
Cordialement
4
Re-bonjour,

Une batterie complète pour 200€?? Euh...Méfiance quand même, c'est suspect. Mais je ne suis pas batteur, donc je ne m'avance pas.

Pour les claviers, je les connais pas tous par coeur, mais voici quelques infos que je suis aller pêcher (je suis sympa, ce soir!)
- Le DGX300 date de 2002, donc c'est encore assez récent. Il a de nombreux sons (bien), 76 touches (super, la plupart du temps c'est 61 touches, soit 5 octaves, ce sera mieux pour des morceaux classique). Il a une amplification assez puissante, ce qui lui évitera sûrement de sonner comme une boite en carton.
Par contre, petit hic: il pèse 10 kg, ce qui, pour ton bout de chou, sera un peu lourd à transporter. Bon, c'est limite, quoi. Je sais pas comment il sonne, mais ils sonnent tous un peu pareil, j'ai jamais été surpris par un clavier entrée de gamme. Attention: il faudra prévoir un pied (compter 30€), une housse souple pour le transport (compter 40 à 50€ pour quelque chose de qualité), ou mieux: une valise rigide( compter 70€ mini). Egalement un casque de qualité (compter de l'ordre de 40€). Vérifier que le transfo d'alim est fourni avec, et que c'est un Yamaha (les transfo de chez Brico tiennent pas longtemps...).
- Le DGX305 date de 2004, donc plus récent (bon point). Il a l'air plus moderne (il a des prises USB et peut accepter des carte Smart Media), ce qui est bien beau mais est-ce bien nécessaire. Enfin, rien ne t'oblige à t'en servir. Il est plus léger d'un petit kg, et il a l'air d'être une évolution un peu rafraîchie de son prédecesseur. 76 touches aussi, c'est un plus.

Bref: on est en terrain connu, et tu ne seras pas déçu. Mais ce sont déjà des instruments assez complexes. Mais si ta fille à l'air de mordre, elle le gardera plus longtemps car elle en aura moins vite fait le tour. Et tout ce qui pourrait être en trop ne gêne rien, on s'en sert pas et c'est tout.

Attention: il faudra prévoir un pied (compter 30€), une housse souple pour le transport (compter 40 à 50€ pour quelque chose de qualité), ou mieux: une valise rigide( compter 80€ mini). Egalement un casque de qualité (compter de l'ordre de 40€). Vérifier que le transfo d'alim est fourni avec, et que c'est un Yamaha (les transfo de chez Brico tiennent pas longtemps...). Vérifie aussi auprès du vendeur que le pupitre pour poser les partitions est bien fourni: c'est couillon mais on est bien bête quand on n'en a pas (c'est un truc en plastique qui s'encastre dans le clavier et sert de support)

Vérifie auprès de son école de musique qu'ils sont ok avec ce choix, il y a des profs un peu tatasses là-dessus, notamment le nombre de touches.
5
Salut
j'ai ete absente pendant 8 jours d'où silence...
je suis effectivement assez tenté par un 76 touches car d'après sa prof c'est mieux et c'est vrai que j'aimerai autant qu'elle ne soit pas limité trop vite donc je rejoint assez ta maniére de voir les choses et je pense opter pour l'un de ses deux modele. Le poid n'est pas un probleme puisse que l'instrument restera à la maison. il ne me manque plus maintenant qu'à trouver une bonne occas... Meci pour t'etre donné la peine de répondre;c'est cool d'avoir des avis de gens qui s'y connaisse....