Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]
Bonjour,
Je joue actuellement dans un groupe et nous envisageons d'acheter un synthé.
J'avais plus ou moins testé un synthé qui ressemblait au Microkorg (beaucoup même) mais bon j'imagine qu'il devait couter plus cher.
On recherche un synthé pour créer des nappes de fond un peu dans le style de ce que Radiohead nous fait depuis quelques années, ou Archive. Le problème est que moi personnellement je n'y connais rien...

Donc déjà est-ce que celui-ci est approprié à ce que je recherche ? Si non qu'il y a-t-il d'autre dans un budget assez restreint (300-400€ neuf, 200€ d'occaz en idéal)?

Ensuite comment brancher un synthétiseur ? J'aurais besoin d'une prise casque et de quoi brancher sur une table de mixage ?
Est-ce que c'est sans danger ? (J'ai déjà entendu parler de problèmes d'impédance etc... sans trop savoir ce que ça voulait dire)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
a+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cette vidéo correspond bien à ce que je veux faire pour certaines choses


Oui, je vois. Le patch est plutôt simple une fois qu'on a rencontré ces sons. Ca vient de trois oscillateurs avec une synchro soft et l'utilisation du fm. La synchro utilisée avec l'fm crée une boucle (un oscillateur se synchronisant avec un autre lequel se synchronise avec le précédent, etc), ce qui amène à la fois aux cliquetis/bruits de type harpe et aux craquements (selon les modulations).

Citation : Quid des rythmes intégrés?


C'est bien simple, il n'y en a pas. C'est vraiment une machine qui fait de la synthèse, pas de la reproduction de sons. Alors si tu veux des rythmes, tu peux les créer par toi-même. Certains presets (une vingtaine sur 500) sont de type rythmiques, mais cela résulte toujours d'une synthèse.