Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]
Bonjour,
Je joue actuellement dans un groupe et nous envisageons d'acheter un synthé.
J'avais plus ou moins testé un synthé qui ressemblait au Microkorg (beaucoup même) mais bon j'imagine qu'il devait couter plus cher.
On recherche un synthé pour créer des nappes de fond un peu dans le style de ce que Radiohead nous fait depuis quelques années, ou Archive. Le problème est que moi personnellement je n'y connais rien...

Donc déjà est-ce que celui-ci est approprié à ce que je recherche ? Si non qu'il y a-t-il d'autre dans un budget assez restreint (300-400€ neuf, 200€ d'occaz en idéal)?

Ensuite comment brancher un synthétiseur ? J'aurais besoin d'une prise casque et de quoi brancher sur une table de mixage ?
Est-ce que c'est sans danger ? (J'ai déjà entendu parler de problèmes d'impédance etc... sans trop savoir ce que ça voulait dire)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
a+
2
Il y a une chose qui me tient à coeur, c'est expliquer ce qu'est un synthétiseur parce que dans le langage courant un "synthé" c'est un truc avec des touches qui fait des sons quand on appuie dessus :lol:

En fait par "synthé" beaucoup de gens désignent le clavier arrangeur. Un clavier c'est un instrument munie d'un clavier (of course) et qui comporte un certain nombre de sonorités incluses pouvant être jouées, avec souvent un accompagnement automatique.

Un synthétiseur comme son nom l'indique synthétise. Il permet de créer un son par différentes technologies :
- analogique
- FM
- physique
- échantillonage

Sur le net tu trouveras facilement des explications sur ces différentes techniques de synthèse sonore.