Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour mon usage ? [Bis d'un autre sujet]
Bonjour,
Je joue actuellement dans un groupe et nous envisageons d'acheter un synthé.
J'avais plus ou moins testé un synthé qui ressemblait au Microkorg (beaucoup même) mais bon j'imagine qu'il devait couter plus cher.
On recherche un synthé pour créer des nappes de fond un peu dans le style de ce que Radiohead nous fait depuis quelques années, ou Archive. Le problème est que moi personnellement je n'y connais rien...

Donc déjà est-ce que celui-ci est approprié à ce que je recherche ? Si non qu'il y a-t-il d'autre dans un budget assez restreint (300-400€ neuf, 200€ d'occaz en idéal)?

Ensuite comment brancher un synthétiseur ? J'aurais besoin d'une prise casque et de quoi brancher sur une table de mixage ?
Est-ce que c'est sans danger ? (J'ai déjà entendu parler de problèmes d'impédance etc... sans trop savoir ce que ça voulait dire)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Une question me traverse l'esprit, mais je suis fort sceptique de la possibilité d'edition et de création des sons du alesis par rapport à un microkorg, au vu du nombre de potards. J'imagine bien sûr me tromper et j'aimerais en avoir la démonstration !
22

Citation : Je suis d'accord mais l'analogique a plus de charme que le numérique et permet (parait-il) des sonorités plus chaudes...