Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle synthé acheter pour du Dub- electro

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle synthé acheter pour du Dub- electro
Salut tout le monde et bonne année à vous. Je commence a me renseigner pour acheter un vrai bon synthé, mais la je doit avouer ne pas savoir dans quoi tapper.
Je souhaite faire du dub/electro/world, tout cela pour dire que la première qualité du synthé que je souhaite est la diversité/qualité des son deja presents (les patch quoi :)), allant aussi bien d'un gros son ethnique jusqu'au grosse basse electro bien grasse...

Je souhaite aussi disposer de controlleur pour le son, pass haut pass bas, et autre effets...

J'était possesseur d'un alesis ion qui ne ma pas trop brancher, un peu trop complexe pour moi et pas de son "accoustique".

Voila si l'un de vous pouver me conseiller se serait veraiment cool :)
Je regarde en ce moment les korg X50/microX, et le Roland V-synth.

PS : je n'est pas besoin que mon synthé fasse sampleur

Merci d'avance.
HxP

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, tu l'as toujours l'ion ou pas? Les presets de l'Ion ne semblent pas extraordinaires à première vue, parce qu'elles ont pour but (entre autres) de montrer que l'ion peut reproduire des sonorités vintage. Il est réputé pour émuler différentes machines analogiques. Mais il est capable de faire des sons très contemporains (va voir mes deux pages myspace, il se trouve dans pas mal de morceaux).

Non, le v-synth n'est pas simple pour qui commence le soun design. C'est dû au fait qu'il utilise de nombreux types de synthèses différents ainsi que le sampling.

Comme synth à l'architecture abordable, il y a le ks-rack et ses versions claviers (ks4-ks5). Machine assez sympa. Sinon, il y a le nord lead 2x, excellente machine, assez abordable également. Le radias est également abordable, mais je trouves que son prix est un poil surfait. D'un autre côté, au plus tu va prendre une machine abordable, au moins elle pourra te faire des sons très complexes. C'est l'un ou l'autre...

A bientôt :coucou:

Xa
12
Merci bcp Xa, j'irai voir des pages quand je serait sortie du boulot ^^ et non le ion je les bien vendu :s ^^ mais je n'est pas rien fait avec avant de le vendre j'ai plancher dessus ^^ je doit avouer qu'as l'époque j'était étudiant et que pour me payer ma mpc2500 j'ai du m'en séparer.

.

13
Tu vas devoir racheter le Ion :mdr: ! Tu l'avais vendu combien si ce n'est pas indiscret ? :???:
14
Hum je les revendus 620€ il me semble,
Bon aprés avoir passer ma soirée sur youtube, clairement le V-synth ressort du lot, j'adore les son et les technologie installer je vais aller le tester ce week end je pense.

.

15

Citation : Hum je les revendus 620€ il me semble


:8O: Excellente affaire pour toi! Par contre, pour celui qui l'a acheté, c'est un peu cher... Un peu beaucoup, même! J'avais acheté le mien 500 il y a deux ans...

Le v-synth? :eek2: Bon, j'arrête de te donner des conseils qui te tirent vers le bas. Tu cherches de l'abordable, mais tu vas trouver une sacrée bête de complexité (vive les menus et sous menus :nawak: ), et une bête tout cours aussi, soit dit en passant... :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
16
Bah tu t'en sors pas avec un Ion et tu vas vers le V-Synth :?!:

C'est comme tu veux mais si c'est pour utiliser des patchs, pourquoi tu veux absolument un synthé ? Prends toi un sampler avec plein de parametrage d'editio( y aussi des filtres sur les samplers ). Parce que si créé tes sons c'est pas ton truc, ben c'est pas ton truc, et c'est pas acheté un synthé a 2000 euros qui va te faire aimé ca. Si t'avais le tour de ton Ion a fond, l'achat vers un synthé plus poussé etait necessaire, mais si t'aimes pas particulierement la synthese...

M'enfin je dis ca, mais je suis pas toi, bon achat :bravo2:
17

Citation : - Bah tu t'en sors pas avec un Ion et tu vas vers le V-Synth
- si créé tes sons c'est pas ton truc, ben c'est pas ton truc, et c'est pas acheté un synthé a 2000 euros qui va te faire aimé ca


T'inquiète, il a gagné au lotto... :ptdr: Moi, j'abandonne. Et qu'on ne vienne plus dire que sur AF, on ne donne pas de bons conseils. :roll:

Citation : C'est comme tu veux mais


On va s'en tenir à ça, hein...

Citation : bon achat


Puis à ça aussi, tiens, parce qu'il faut pas qu'il se paye un ulcère aussi, hein... :lol: "Est-ce que j'ai bien fait - Est-ce que j'ai bien fait?" Tout dépend si il accepte de rentrer dans son synthé, même s'il est "petit", même s'il est (en fait) immense!!

A bientôt :coucou:

Xa
18
Salut, pour faire du dub electro et avoir des sons ethnic, je te dit sans hésiter de prendre le motif XS yamaha.Les sons sont superbes (orgues piano nappes et instru émulés)




19
Mdr ^^ pourquoi vous ete tous énervé ? :(
Je vous remercie pour vos conseil mais ne me faite pas dire ce que je n'ait pas dit ^^. J'aime le sound design, la"seule" chose qui ma bloquer dans le ion c'est la matrice je n'est vraiment pas compris comment l'utiliser :s. Aprés merci pour l'info Gratteur je vais aller regarder sa tout de suite.

Mais Xa t'énerve pas stp ^^ je prend en compte tes conseils ya pas de problemes :). Mais je n'est jamais dit que je voulais qu'utiliser des patchs sur le synthé, j'ai dit que pour commencer à vraiment me plonger dans le sound design ça me serait trés utiles.


D'ailleur puisque tu as l'air de bien connaitre la bete, a parrement il y aurait un module pour faciliter les premières creations de son en te donnant les données les plus importantes...Le Sound Shaper II. Est ce que tu pense que c'est un outil interressant pour commencer à connaitre la modelisation, (type de forme d'onde, de frequence, de modulation..?).

.

20

Citation : Mdr ^^ pourquoi vous ete tous énervé ?



Jalousie !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: