Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle synthé acheter pour du Dub- electro

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle synthé acheter pour du Dub- electro
Salut tout le monde et bonne année à vous. Je commence a me renseigner pour acheter un vrai bon synthé, mais la je doit avouer ne pas savoir dans quoi tapper.
Je souhaite faire du dub/electro/world, tout cela pour dire que la première qualité du synthé que je souhaite est la diversité/qualité des son deja presents (les patch quoi :)), allant aussi bien d'un gros son ethnique jusqu'au grosse basse electro bien grasse...

Je souhaite aussi disposer de controlleur pour le son, pass haut pass bas, et autre effets...

J'était possesseur d'un alesis ion qui ne ma pas trop brancher, un peu trop complexe pour moi et pas de son "accoustique".

Voila si l'un de vous pouver me conseiller se serait veraiment cool :)
Je regarde en ce moment les korg X50/microX, et le Roland V-synth.

PS : je n'est pas besoin que mon synthé fasse sampleur

Merci d'avance.
HxP

.

2

Hors sujet : <J'était possesseur d'un alesis ion qui ne ma pas trop brancher
:8O: Tu l'as vendu?? Ben merde alors! Il n'est pas si complexe que ça... Il "suffit" d'être patient et de se plonger dans la synthèse soustractive. Mais bon, c'est vrai que si tu es un fan de preset, tu ne pouvais pas être bien servi... D'un autre côté, si tu n'en restes qu'au presets, tu ne seras jamais bien servi et tu passeras toujours à côté de ta machine. A moins que tu ne prennes un arrangeur...



A bientôt :coucou:

Xa
3
SanS hesiter, un petit virus de chez Access !!!!

C'est le top, polyvalent, avec presque tt dedans, un "C" d'occase ou le dernier TI, ca depend aussi du budget !!!
4
Franchement si le Ion alesis ne l'a pas convaincu , je ne vois pas pourquoi un virus access ferait plus l'affaire! :8O:

Le Ion est tout de meme un super synthé, aux possiblités énormes (architecture semi modulaire). Et moi quand je l'avais essayé, je le trouvais nettement plus accessible qu'un virus.Attention je dis pas qu'un virus c'est de la merde en boite, mais ca m'étonnerait que tu accroches plus dessus que l'alesis.

Tcho
5
Ben le gros probleme que j'ai eu avec le ion c'est effectivement que les presets n'était pas à mon gout du tout. J'ai donc commencer à bidouiller la machine (je dit bidouille parce que je n'est aucune connaissance en synthése), donc clairement ce que j'aimerai ce serai un synthé avec une base de patch seines des son de qualité que je modifirait petit à petit sa me permettra d'avoir des le debut des son utilisables et ensuite... De pouvoir m'éclater à triturer n'importe quelle son..
Vous comprenez :d

En tout cas merci et continuez :) je vais deja aller voir ce que peut donner un virus

Edit : niveau budget pas vraiment de limite j'ai vraiment envie d'avoir le synthé qui me corespond, si il faut attendre un peu d'économiser pour l'acheter c'est pas vraiment grave :)

.

6

Hors sujet : <je dit bidouille parce que je n'est aucune connaissance en synthése
C'est un peu con, ce que je vais te demander, mais, est-ce que tu ne voudrais pas en savoir un peu plus? Tu es payé à la pièce? Tu as une obligation de rendement?


Si tu n'as pas le temps de te pencher sur des grosses bêtes hard, pourquoi pas te pencher sur des grosses bêtes softs? Le minimoog d'Arturia, par exemple? Il a pas mal de presets et son architecture n'est pas celle d'une usine à gaz (si tu ne t'occupes pas de la matrice).

Le v-synth :oo: Tu vas l'acheter, ne rien y comprendre et le revendre. Du coup tu auras encore perdu plein de fric... Sans blague, c'est un synthé "assez complexe" (pour te donner une idée de mon échelle de jugement, l'ion est "vraiment accessible")

A bientôt :coucou:

Xa
7
HAAAA ! :)
Bon mokai je vais encore un peu attendre alors

.

8
Et le Radias? oO

.

9
Tu te retrouveras devant un autre "ion-like" (si on peut me pardonner cette comparaison très hâtive à des fins pédagogiques). Si tu acceptes de prendre le temps pour apprendre la synthèse, oui. Sinon, non: tu vas t'amuser avec les presets (probablement plus flateuses que celles du ion, car plus orienté "commercial") puis tu vas t'en lasser, puis tu vas le revendre sans avoir appris à le connaître... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
10
^^ non mais Xa, en faite je me suis plonger dans le ion, j'ai par exemple fait une sorte de bell/xylo assez simpa, ya pas de soucis j'adore. Mais il est vrai que j'aimerai de base avoir de bon preset, pour commencer a triturer la machine et a apprendre avant de me lancer dans le sound design.

Mais oui si je prend un synth à 1000-2000€ c'est pas pour faire jolie chez moi c'est bien pour me plonger dedans :).
Maintenant tu connais peu etre des synthés qui on un approche assé simplifier etc.. J'avais cru comprendre que c'était le cas pour le V-Synth

.