Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce SYNTHé ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est ce SYNTHé ?
Dans le live de Kool & The gang - SUMMER MADNESS ( SUBLIME!!!! )

Je recherche a savoir quel est ce synthé noir qui joué les accords de rhodes ( a 1min37)


MErci ;)

ps: le ptit synthé a la fin cest bien un prophécy non ? :)
2
Tu parles de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=QvxMpm4DwI0 ?

Cela ressemble à un Korg I3 mais quand je compare avec une photo la correspondance n'est pas parfaite :noidea:

Citation : ps: le ptit synthé a la fin cest bien un prophécy non



Je dirais comme toi.

C'est un vrai magasin Korg là-dedans :mdr:
3
Le premier est un Roland XP-60 ou 80, d'ailleurs le son est un preset qu'on trouve dans toute cette gamme de machine dérivée du JV-1080.
(PR-A: 016 SA Rhodes 1)

Et le lead synth est bien un Korg Prophecy, sous lequel on trouve manifestement un Roland RD-600 qui fait un peu double-emploi avec le XP-60/80 vu qu'il a sensiblement les même sons de clavier....

On appréciera également l'horrible aliasing (repliement de spectre) du Triton sur les aigus à la toute fin. La malédiction de tous les ROMpler.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Bravo pour ces identifications
C'est amusant de s'intéresser aux synthés lors de diffusion de concerts à la TV ou sur des vidéos du net. Par exemple quelqu'un sait-il quels sont les 2 synthés utilisés par le clavieriste de l'émission "Salut les Terriens" de Canal + ? :clin:
5
Merci les gars ca tue ;) :bravo: