Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthétiseur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat synthétiseur
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, j'espère que je ne me trompe pas en postant ici(??) ou que je ne poste pas un "faq" :D:

Un peu las des logiciels, j'aimerais m'acheter un bon synthe!! N'étant pas du tout un connaisseur, je souhaiterais un petit coup de pouce pour mon achat! Plus que des multiples fonctions, ce sont davantage des sonorités qui m'intéressent (et difficile de tous les tester en magasin).

Je voudrais donc un synthé (voir meme expandeur) avec des sonorités un peu sombres, puissantes et aussi bien distordues (ca se dit???). Pour vous donner un ordre d'idées, j'apprécie les sons "monosynth" sur le malstrom de reason.

ainsi, s'il était possible de me dresser une petite liste d'instruments correspondant à mes attentes, ayant un budget allant de 0 ( :D: ) à 1000 euros à peu près!

je vous remercie beaucoup!!!
2
Salut Noldorann,

Voici quelques suggestions: (sans ordre particulier)
- Blofeld de Waldorf: il semble avoir le potentiel de faire des sons distordus et sombres.

- Mono evolver de DSI: lui je l'ai et je peux t'assurer qu'il peut en faire des sons bien barrés (mais il est monophonique et monotimbrale donc attention...)

- Nord Modular G1 de Clavia (d'occase): Celui ci demande un peu plus de boulot pour être programmé/patché(faut connaître un peu les synthés modulaires). Mais l'avantage ce que tu peux expérimenter dans tous les sens en créant tes propres synthés!

- un vieil analogique des familles avec au pire une pédale de guitare distortion ou d'overdrive au fesse. (J'ai pas vraiment de nom à te donner car chacun à son caractère. Il faut vraiment les essayer ou trouver de bonnes démos sur le net)
3
Si tu travailles avec un sequencer type Cubase, je peux te conseiller le Radias, qui peut produire des sons très puissants, assez noisy et disto.

Bon, à l'unique condition que tu aies un moyen de le séquencer (sauf si tu joues live pur évidemment).

Sinon, suis les conseils de Jaswolf, rien à dire.
4
5
Merci beaucoup pour toutes ces infos (si rapides!!). Je m'empresse de regarder des vidéos des produits cités..
a bientot :clin:
6
Si la programmation "patch" via interface PC ne te fais pas peur (encore que ce ne soit pas indispensable) et que tu as un bon controleur externe, je te conseil le G2 Engine qui est un monstre de puissance et de diversité.

Le Radias est bien aussi mais assez typé, moins généraliste mais très joueur, bien que cet avis soit purement subjectif.